TPI de Boké : Ibrahima Barry, la diablesse et les 100 millions d’Alpha Oumar Diallo

« J’ai fait des incantations, la diablesse est sortie, ils se sont vus. Alpha Oumar et la diablesse se sont aimés, ils se sont mariés », a raconté le charlatan

C’est une affaire inédite qui a retenu l’attention du public ce mercredi, 13 décembre 2023, au tribunal de première instance de Boké. Ibrahima Barry, un charlatan, était à la barre pour « escroquerie » portant sur 100 millions de francs guinéens. Il a pris cet argent des mains de Alpha Oumar Diallo à qui il a promis « une diablesse » pour épouse. Le prévenu reconnait les faits et assure qu’il avait bien réussi à marier Alpha Oumar Diallo à une diablesse, rapporte Guineematin.com à travers un ses journalistes à Boké.

Devant ce tribunal, Ibrahima Barry a narré une histoire digne d’un conte. Se voir avec une diablesse et se marier avec elle est le genre de légende qu’on entend souvent chez les contes de grand-mère. Et, c’est pourtant une histoire de cette nature que le prévenu a raconté devant cette juridiction présidée par le juge G’bamon Kolié. Ce charlatan dit avoir été démarché par Alpha Oumar Diallo qui bouillonnait d’envie d’être riche. Ce dernier aurait sollicité son aide pour un mariage avec une diablesse qui va lui pourvoir de la richesse en contrepartie de son amour. Une chose qu’il a fini par accepter et arranger le mariage entre les deux.

« C’est Alpha Oumar Diallo qui m’a vu et qui m’a dit qu’il veut avoir une diablesse comme femme pour être riche. J’ai dit que je peux l’aider, je lui ai dit les sacrifices qu’il faut. Je lui ai demandé d’acheter des tissus rouges et un kilo de colas. Nous avons fait les sacrifices, ensuite nous sommes allés dans la grotte pour qu’il se voit avec sa femme la diablesse. Arrivé, j’ai fait des incantations et la diablesse est sortie, ils se sont vus. Alpha Oumar et la diablesse se sont aimés, mais la diablesse a demandé si Alpha Oumar Diallo est prêt pour enlever tous les sacrifices. Il (Alpha Oumar Diallo) a répondu par l’affirmative. J’ai ensuite fait un médicament, il se l’avait avec. C’est ainsi qu’ils se sont mariés » a expliqué Ibrahima Barry à la barre.

Sur le montant qu’il a perçu pour ce mariage qu’il a scellé entre Alpha Oumar Diallo et la diablesse, Ibrahima Barry a reconnu 36 millions de francs guinéens. Alors que Alpha Oumar Diallo qui est à l’origine de cette procédure devant ce tribunal lui réclame 100 millions de francs guinéens.

Après la déposition du prévenu, le tribunal a renvoyé l’audience au 20 décembre 2023 pour la suite des débats et la comparution de la partie civile.

De Boké, Amadou Lama Diallo pour Guineematin.com 

Tél : 669681561

Facebook Comments Box