Gala de Boxe International en Guinée : plusieurs boxeurs internationaux présentés à la presse à Conakry

Annoncé précédemment dans nos précédents articles, le Gala de Boxe International dénommé « Fight for Africa  » a démarré hier, vendredi 15 décembre 2023, à Conakry par une conférence de presse. À cette occasion, plusieurs boxeurs africains et internationaux, notamment Ibrahima Béa Junior Diallo ont été présentés par les organisateurs, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Cet événement de grande envergure est organisé sous le haut patronage du Président de République, Chef de L’État, le Colonel Mamadi par Diamond Holding Promotions en partenariat avec le ministère de la jeunesse et des sports et la World Boxing Association (WBA) sous la coordination du Branding National.

Iron Biby, champion du monde burkinabé

Le Fight for Africa connaîtra le retour en scène de grands boxeurs du continent africain et du monde et offre sur le ring de prestigieux combats de poids. Nico Ali Walsh, petit fils du légendaire Muhammad Ali, Ibrahima Béa Junior Diallo, fils de l’actuel ministre de la Jeunesse et des Sports, le guinéen Ibrahima Sory Barry, le Tanzanie Imani Daudi Kawava, le sénégalais Diarga Baldé, le camerounais Junior Mavo, le franco-anglais Esabe, le tanzanien Nasibu Ramadhani, le guineo-allemand Ibo Maier, l’Ougandais John, la française Rima Ayadi, la Zimbabwéenne Chiedza, le Nigerian Solomon Adebayo, le ghanéen Richard, lebfranco-marocain Soufiane, le tanzanien Ismall, le françaisNoel lafargue, le cubain Julio César Cruz, le croate Austine Nnamdi, et Émile Brits (RSA) ont déjà foulé le sol guinéen. Ces athlètes déjà présentés, vont prester demain samedi à au palais du peuple.

Le champion du monde burkinabé Iron Biby séjourne également à Conakry dans le même cadre. Il a salué l’initiative des organisateurs d’avoir réuni les figures contemporaines de la Boxe Africaine et Mondiale. Il être fier de faire partie des invités d’honneur à ce gala de boxe International qui va se poursuivre à demain samedi 16 décembre 2023 au palais du peuple.

Ce combat à dimension mondiale est un événement qui donnera une bonne image à notre Branding National. Il connaitra la participation des boxeurs locaux, des acteurs du cinéma des artistes feront également un concert demain pour boucler cet événement, qui est à sa première en Guinée.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tél. : +224 621144891 

Facebook Comments Box