Région de Kankan : les directions préfectorales de l’environnement bénéficient de kits administratifs

L’inspection régionale de l’environnement et du développement durable de Kankan a procédé à la remise de kits administratifs aux services préfectoraux de l’environnement. Ces kits sont composés d’ordinateurs portables, d’imprimantes, de cartons de papiers rames, d’agrafeuses métalliques, de cartons de chemises cartonnées, de paquets d’encre de rechange, entre-autres. La remise, qui a eu lieu dans l’après-midi d’hier, vendredi 15 décembre 2023, s’est déroulée dans les locaux du gouvernorat. Elle a rassemblé la représentante du gouverneur de région, des cadres de l’inspection régionale de l’environnement et des bénéficiaires, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

Ces kits administratifs, offerts par les autorités guinéennes, sont destinés à l’inspection régionale et aux directeurs préfectoraux de l’environnement et du développement durable de Kankan, Siguiri, Mandiana, Kouroussa, et Kérouané. La démarche vise à appuyer ces services pour leur permettre de mener à bien leurs activités tout en sécurisant les documents administratifs.

Dans son discours, l’inspecteur régional de l’environnement et du développement durable de Kankan a souligné que la remise de ces kits administratifs est un signe concret de l’engagement des autorités de la transition pour une meilleure protection de l’environnement.

« L’objectif visé par le Ministère de l’Environnement et du Développement durable est d’améliorer les conditions de travail de nos administrateurs préfectoraux. L’ambition de notre ministre aujourd’hui, c’est de voir son service évoluer. Et le service ne peut pas évoluer sans les équipements nécessaires. C’est pourquoi, lorsqu’on a proposé les 20% alloué aux services de l’intérieur du pays, le Ministère a décidé aussi d’envoyer ces fonds pour que nous soyons équipés afin de mener à bien notre mission. Ces kits administratifs sont partagés entre l’inspection et les cinq (5) directions préfectorales notamment Kankan, Kouroussa, Siguiri, Mandiana et Kérouané. Ils composés d’ordinateurs portables, d’imprimantes, de cartons de papiers rames, d’agrafeuses métalliques, de cartons de chemises cartonnées, de paquets d’encre de rechange, de clés USB, d’un écran de projection pour l’inspection régionale, de fournitures et d’autres ressources essentielles », a fait savoir Ibrahima Traoré.

Les directeurs préfectoraux bénéficiaires ont de leur côté exprimé leur gratitude aux autorités pour ces ressources supplémentaires qui leur permettront d’améliorer leurs capacités opérationnelles et de mieux répondre aux défis environnementaux auxquels la région est confrontée.

Ibrahima Traoré, inspecteur régional de l’environnement et du développement durable de Kankan

« C’est un sentiment de joie et de satisfaction pour nous les directeurs préfectoraux et un grand honneur de recevoir ces kits. Nous étions en grande difficulté, parce que pour les rapports et autres activités, nous étions obligés de passer par les cybers. Cela ne nous permettait pas de garder les secrets dans notre administration, et à chaque fois que vous passez au cyber, vous y laissez des copies. Ce qui n’était pas prudent, car nos propres documents pouvaient même être falsifiés à notre insu. Donc, l’arrivée de ces kits nous permet désormais de bien sécuriser nos données et de contrôler nos mouvements à travers les différentes activités que nous menons. Nous remercions le Ministère de l’Environnement et nous promettons d’utiliser ces équipements à bon escient », a déclaré Mamadi Doumbouya, directeur préfectoral de l’environnement et du développement durable de Kankan.

Au nom du gouverneur, l’inspectrice régionale de l’administration du territoire et de la décentralisation de Kankan, Oumou Mara, a salué les efforts des autorités de la transition qui s’investissent avec des actions fortes pour la protection de l’environnement.

Oumou Mara, représente du gouverneur de Kankan

« Au nom de monsieur le gouverneur, je suis réconforté par ce geste symbolique du gouvernement guinéen, notamment du Ministère de l’Environnement qui ne cesse d’innover pour offrir un meilleur cadre de vie et de travail à ses cadres régionaux et préfectoraux. Donc, nous disons merci au Colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition, qui œuvre depuis le 05 septembre 2021 pour le bien-être des administrateurs territoriaux et aussi à la ministre de l’Environnement qui a une vision prometteuse pour la protection de notre environnement.  J’invite les bénéficiaires à faire de ces kits des outils de travail dans le but de produire des résultats auxquels nous nous attendons », a-t-elle sollicité.

De Kankan, Souleymane Kato Camara pour Guineematin.com

Facebook Comments Box