Kankan : un présumé bandit arrêté par les services de défense et de sécurité

Accusé d’avoir participé à des attaques armées en bande organisée à Kankan et à Siguiri, Abou Kaba vient d’être arrêté par les services de défense et de sécurité à Kankan. Ce présumé bandit a été présenté à la presse locale ce jeudi, 21 décembre 2023, par les autorités de la cité de Nabaya. Le suspect aurait reconnu les faits mis à sa charge lors de son interrogatoire, a appris Guineematin.com à travers un de ses correspondants à Kankan.

Après avoir mené une opération contre une poissonnerie où ils se sont volatilisés avec des millions, ils se sont rendus à Siguiri où une opération leur a rapporté 60 000 000 FG. Quatre d’entre eux ont été arrêtés. Et, Abou Kaba a fui pour trouver refuge à Kankan. Selon les explications de Mamadou Lamine Diallo, substitut du procureur de la République près le tribunal de première instance de Kankan, ce sont les enquêtes ouvertes qui ont permis de mettre la main sur lui.

« Suite aux attaques perpétrées à Kankan le 25 septembre 2023 par quatre individus au niveau d’une poissonnerie, après leur opération, ils ont pris la fuite. Les enquêtes ont été ouvertes et par la même occasion, ces mêmes éléments se sont rendus à Siguiri où ils ont commis d’autres infractions, faisant deux victimes, dont une personne a rendu l’âme et la seconde a été grièvement blessée. Trois d’entre eux ont été interpellés à Siguiri par les forces de défense et de sécurité, notamment Kaba Doumbouya alias Dramani ou Petit, Mohamed Kaba alias Sipadeni et Sory Traore. La quatrième personne, étant en fuite, est venue se réfugier à Kankan. Grâce aux efforts des forces de défense et de sécurité de Kankan en collaboration avec la population, il a été arrêté », a-t-il déclaré.

Selon le Commandant de la troisième région militaire de Kankan, le présumé bandit a nié avoir pris de l’argent à la poissonnerie de la Gare, commune urbaine de Kankan.

« Il reconnaît avoir participé à une attaque à main armée dans une poissonnerie à Kankan, mais il dit qu’ils n’ont pas pris d’argent là-bas, qu’il n’y avait pas d’argent, que c’était vide », a-t-il précisé.

Le parquet d’instance de Kankan rassure que Abou Kaba sera transféré au tribunal de première instance de Siguiri pour y être jugé.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

Facebook Comments Box