N’Zérékoré : le corps découvert au bord d’une rivière, le chef du village de Zogbéanta et 3 autres personnes interpellés par la gendarmerie

Il s’agit d’un certain Jacques MAOMOU, âgé de 35 ans et père de 3 enfants. Son corps a été découvert hier, jeudi 28 décembre 2023, au bord d’une rivière à 300 mètres du village de Zogbéanta, dans la sous-préfecture de Palé (une localité située à 67 Km du chef-lieu de la préfecture de N’Zérékoré). Selon David HABA, sous-préfet de Palé, des suspects ont déjà été interpellés pour les besoins d’enquêtes pour élucider cette affaire.

« Depuis avant-hier j’étais à N’Zérékoré pour des raisons de santé. Je fus informé hier, ils ont découvert un corps en état de putréfaction d’un nommé Jacques MAOMOU au bord d’une rivière juste à quelques 300 mètres du village. Alors, le chef du village et quelques complices ont été interpellés par la gendarmerie de Palé après les auditions. Hier soir, au moment où je partais au terrain, on m’a dit que le pick-up était déjà sur le terrain et les intéressés sont déjà à la compagnie. C’est à l’issue de ces enquêtes qu’on saura qui est derrière ce meurtre. Le corps de Jacques MAOMOU était attaché à l’aide d’un caoutchouc. Il a été découvert et les enquêtes continuent… Vous savez, généralement quand ils commettent ces actes-là, ils disent que l’intéressé a une dépression mentale. C’est ce que moi j’ai constaté. Parce que tel a été aussi le cas à Gbéanta. Ils ont dit que ce dernier était fou. Et l’autre cas aussi, on dit qu’il est fou. La maman et ses trois enfants sont à la brigade de recherche de la gendarmerie régionale de N’Zérékoré », a expliqué David Haba.

A noter que 4 citoyens dont le chef du village de Zogbéanta ont été interpellés par la brigade de recherche de la gendarmerie régionale de N’Zérékoré pour des fins d’enquête. Et les citoyens de Zogbéanta auraient déserté le village pour se retrouver en brousse.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo Lamah et Jean David Loua pour Guineematin.com

Tél : (+224) 620166816/666890877

Facebook Comments Box