Situation sociopolitique de la Guinée : une délégation du FNDC échange avec l’ambassadeur de l’Angleterre

C’est dans la journée d’hier, jeudi 28 décembre 2023, que cette rencontre a eu lieu. L’ambassadeur de la Grande Bretagne en Guinée et la délégation de la coordination nationale du FNDC ont essentiellement parlé des « derniers développements de l’actualité sociopolitique ». Ils ont également échangé sur les perspectives du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) en Guinée.

 

« La délégation [du FNDC] a rappelé les violations graves des droits humains en cours et l’obstination de la junte à ne pas être attentive aux souffrances des populations. Elle a interpellé le diplomate sur le musèlement des médias et la restriction des réseaux sociaux, mais également le manque de transparence dans la gestion du dernier drame au dépôt de Kaloum. Le coordinateur national du FNDC, Oumar Sylla, a rappelé les démarches de notre mouvement pour le retour à l’ordre constitutionnel et interpellé les partenaires de la Guinée sur la nécessité de sortir de cette période d’incertitude que vit le peuple de Guinée. Il a en outre insisté sur la détermination du FNDC à défendre les libertés, la justice, la démocratie et l’État de droit dans notre pays, afin de parvenir à un retour rapide à l’ordre constitutionnel », a écrit le FNDC.

Lors de cet entretien avec le FNDC, le diplomate britannique en Guinée était en compagnie de sa chargée des affaires politiques, Mme Diallo Mariama Camara.

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Tel : 622 97 2722

Facebook Comments Box