Fêtes de fin d’année à Kankan : 4 blessés reçus aux urgences de l’hôpital régional

Hôpital régional de Kankan

Les fêtes de fin d’année à Kankan, généralement associées à un nombre élevé d’accidents de la circulation, ont connu cette année une nette diminution. Selon les statistiques du service des urgences de l’hôpital régional de Kankan, seulement quatre blessés ont été reçus, et ils sont tous hors de danger, a appris Guineematin.com à travers un de ses correspondants à Kankan.

Kankan est réputée pour sa circulation dense. Et, pendant les périodes festives, le service des urgences de l’hôpital régional de Kankan reçoit habituellement un nombre important de victimes d’accidents. Pour les fêtes de fin d’année 2023, le service a enregistré quatre blessés, dont un grave. Ce cas grave, présentant une fracture, a été transféré au service de traumatologie pour une meilleure prise en charge.

« Les trois autres blessures étaient mineures et ont été traitées avant que les patients ne rentrent chez eux », a expliqué le Dr Yaraboye Koïvogui, médecin chef du service des urgences.

Cette baisse significative des accidents par rapport aux années précédentes s’explique, selon le Dr Koïvogui, par les sensibilisations, les mesures prises par les autorités et surtout par la crise de carburant qui a réduit les déplacements.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

Facebook Comments Box