CRIEF : le procès de Dr Mohamed Diané renvoyé au 29 janvier prochain

Dr Mohamed Diané, ancien ministre de la défense nationale et ministre chargé des affaires présidentielles

Le procès de l’ex ministre guinéen de la défense nationale s’est poursuivi ce lundi, 8 janvier 2024, devant la Chambre de jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF). Dr Mohamed Diané, vêtu de blanc, a comparu devant cette juridiction à l’insu de son avocat, Me Ciré Clédor Ly. Ce dernier est actuellement absent de la Guinée, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Dès l’ouverture de la présente audience, la Cour a fait constater l’absence du conseil du prévenu. Elle a ensuite donné la parole au prévenu pour recueillir son avis sur cet état de fait. Et, Dr Mohamed Diané a souhaité attendre la présence de son avocat pour la continuation des débats dans cette procédure.

A leur tour, le ministère public et le conseil de la partie civile se sont alignés derrière le prévenu pour solliciter un renvoi d’audience. Ceci, pour permettre au conseil du Dr Mohamed Diané d’être présent pour favoriser un débat contradictoire dans cette affaire.

Finalement, la Cour a décidé de renvoyer l’affaire au 29 janvier 2024 pour la comparution de l’avocat du prévenu et la suite des débats.

Mamadou Laafa Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments Box