Viol d’une fille de 12 ans pendant le Ramadan à Conakry : Youssouf Kourouma condamné à 3 ans de prison

Image d'archives

Le tribunal de première instance de Mafanco a condamné Youssouf Kourouma hier, mardi 9 janvier 2024, à 3 ans de prison. Ce jeune homme de 30 ans était poursuivi pour « viol » sur une fillette âgée de 12 ans. Il aurait commis cette forfaiture pendant le mois de Ramadan 2023, a appris Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Selon les informations, Youssouf Kourouma est un réparateur de pneu. Et, sa victime est une mineure qui venait vendre habituellement devant son atelier. Un jour de Ramadan, il a proposé de coucher avec la fille, mais elle a refusé catégoriquement. Malheureusement, il s’est saisi de la fillette et il l’a conduite par force à l’intérieur de son atelier où il l’a déshabillé avant d’assouvir son désir sexuel à trois reprises. Lorsque la victime est sortie de là, elle a été appréhendée par son papa avec des traces de sang. Sans détour, elle lui a raconté la scène.

À la barre, Youssouf Kourouma n’a eu d’autre choix que de reconnaître les faits. Et, pour sa défense, il soutient que c’est la fille qui s’est déshabillée d’elle-même.

« Elle (la victime) m’appelait chaque fois mon mari. C’est elle qui est tombée amoureuse de moi. Un jour de Ramadan, je m’apprêtais à fermer mon atelier pour aller à la maison. Brusquement, je l’ai trouvée nue à l’intérieur de mon atelier. C’est en ce moment qu’elle m’a proposé le projet de mariage. Elle m’a ensuite dit de coucher avec elle. Étant homme, je ne pouvais pas me retenir. Je suis directement passé à l’acte. On a fait 3 fois le rapport sexuel le même jour. Je veux épouser la fille et les parents sont déjà informés », a déclaré Youssouf Kourouma.

Dans ses réquisitions, le procureur Kanfory Ibrahima Camara a demandé au tribunal de condamner Youssouf Kourouma à 15 ans de réclusion criminelle.

De son côté, la défense a plaidé pour de larges circonstances atténuantes en faveur de l’accusé.

Finalement, le juge Mohamed Sangaré a déclaré Youssouf Kourouma « coupable de viol » et l’a condamné à 3 ans de prison.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com

Tel : (+224) 621144891

Facebook Comments Box