Gianni Infantino, président de la FIFA : « la Guinée est un pays qui a un grand potentiel qui doit avoir l’opportunité de se développer »

Rencontre d'échange entre Gianni Infantino et Aboubacar Sampil en Côte d'Ivoire

A l’occasion d’une rencontre avec le président de la Fédération guinéenne de football à Abidjan (Côte d’Ivoire) hier, samedi 14 janvier 2024, le président de la FIFA a loué l’amour de la Guinée pour le football. Gianni Infantino a reconnu le « grand potentiel » de la Guinée et a souhaité que le pays « l’opportunité » de le développer pour le grand bonheur de tous.

Rencontre d’échange entre Gianni Infantino et Aboubacar Sampil à Abidjan

« J’ai été très heureux de rencontrer le président de la Fédération guinéenne de football, Aboubacar Sampil, à Abidjan. Il a des projets clairs quant à la direction que lui et son équipe veulent donner au football en Guinée. Il a tout mon soutien et celui de la FIFA pour atteindre ces objectifs… La Guinée, comme beaucoup de nations africaines, est un pays qui aime le football et qui a un grand potentiel qui doit avoir l’opportunité de se développer… C’est ce que la FIFA aimerait voir partout dans le monde, et je suis sûr que la grande expérience du président Sampil dans le football guinéen lui permettra de le faire dans son pays et de répandre la joie de notre beau jeu aux filles et aux garçons à tous les niveaux », a confié le président de la FIFA.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com

Tel : (+224) 621144891

Facebook Comments Box