CAN 2023 : le Mali dompte l’Afrique du Sud pour son premier match 

Le Mali bat l'Afrique du Sud

Le Mali s’est imposé face à l’Afrique du Sud ce mardi 16 janvier 2024 sur le score de 2 buts à 0 au compte de la première journée de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire. Cette rencontre du groupe E s’est déroulée au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo.

Après une première période mouvementée, les Aigles ont trouvé la faille à la 60ème minute de jeu. Bien lancé par Koita, Hamari Traoré donne l’avantage à ses coéquipiers en logeant le ballon au fond des filets. Peu après, Sinayoko a doublé la mise pour les maliens à la 66ème minute (2-0).

Les Sud-africains se sont réveillés en se créant de belles occasions dans les dernières minutes de la rencontre. Ils ne devraient pas manquer le pénalty à la 19ème minute. Cela a réduit leur chance jusqu’à la fin du match.

Cette victoire permet au Mali d’occuper la première place du groupe E, suivi de la Namibie qui a également 3 points grâce à sa victoire (1-0) obtenue contre la Tunisie un peu plus tôt. La Tunisie et l’Afrique du Sud totalisent avant leurs prochains matchs zéro point chacun.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tel : 00224 621144891 

Facebook Comments Box