Guéckédou : victime de viol à Fangamadou, une vieille de 85 ans décède à l’hôpital préfectoral

Hôpital préfectoral de Guéckédou

Une vieille femme, âgée de 85 ans, est décédée dans la journée d’hier, lundi 15 janvier 2023, à l’hôpital préfectoral de Guéckédou. Selon nos informations, Sia Catherine Kamano, une malade mentale, a été victime de viol il y a de cela deux semaines dans la sous-préfecture de Fangamadou, par son petit-fils. Le présumé auteur du viol, Faya Gbéka Kamano, a été mis aux arrêts pour des enquêtes, rapporte l’équipe de Guineematin.com basé dans la région forestière.

Selon nos informations, c’est un jeune homme du nom de FAYA Gbéka Kamano, âgé de 25 ans, qui est soupçonné d’avoir violé sa grand-mère, Sia Catherine Kamano. Les faits se seraient produits le mercredi, 3 janvier 2023, pendant qu’elle se rendait en brousse pour chercher des balais. Une activité qu’elle pratiquait quotidiennement, apprend-on. Transportée à l’hôpital préfectoral de Guéckédou, la pauvre a fini par rendre l’âme.

Interrogé à sa sortie de la morgue, Fagama Kamano, fils de la défunte, explique ce qu’il sait de cette affaire. « J’étais à N’Zérékoré lorsqu’on m’a appelé, pour me dire que ma maman était malade et hospitalisée. Immédiatement, je suis venu. Je l’ai effectivement trouvée dans un état critique. On m’a alors fait un compte rendu de la situation. Malgré les dépenses engagées, la maman n’a malheureusement pas survécu. Elle est décédée. La vieille femme souffrait de dépression mentale et était très fatiguée. Mais, elle était toujours déterminée à se rendre dans les villages voisins pour régler les affaires familiales », a-t-il déclaré.

Aux dernières nouvelles, le présumé auteur du viol se trouve entre les mains des forces de sécurité. Le fils de la défunté envisage de porter plainte après les cérémonies funèbres.

De N’Zérékoré Foromo Gbouo LAMAH et Jules Kogbadouno pour Guineematin.com

Tél. : +224 620 166 816/666 890 877

Facebook Comments Box