Youssouf Touré au procès du 28 septembre : « Pivi voulait arrêter Toumba pour le tuer »

Youssouf Touré dit ''Joli'', témoin procès 28 septembre

Comme annoncé précédemment, le procès du massacre du 28 septembre 2009 s’est poursuivi hier, lundi 15 janvier 2024, devant le tribunal criminel de Dixinn (délocalisé à la Cour d’appel de Conakry). Et, c’est Youssouf Touré qui était encore à la barre pour répondre aux nombreuses questions des avocats de la défense. Il comparaissait en qualité de témoin dans cette affaire. Et, en réponse à une des questions de Me Lancinet Sylla, un des conseils du commandant Aboubacar Diakité alias ‘’Toumba’’, le témoin Youssouf Touré a fait une révélation accablante sur le Colonel Claude Pivi (un des accusés dans ce dossier).

« Pivi voulait arrêter Toumba, mais Dadis s’y est opposé. Mais, Pivi ne voulait pas simplement arrêter Toumba, il voulait l’arrêter pour le tuer », a déclaré Youssouf Touré.

Le colonel Claude Pivi est en cavale depuis un peu plus de deux mois. Il s’est évadé de la maison centrale de Conakry le 4 novembre 2023. Et depuis, il est introuvable. Sa tête a été mise à prix par les autorités guinéennes.

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Tel : 622 97 27 22

Facebook Comments Box