Prestation du Syli face au Cameroun : « on est satisfait (…) même si on sait que l’équipe n’a pas produit du jeu », dit Fodé Camus Camara

Fodé Camus Camara, l'entraîneur Académie Guinée Foot Élite

Le Syli National a assuré le service minimum hier, lundi 15 janvier 2024, contre le Cameroun pour son premier match à la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2023). Au micro de Guineematin.com ce mardi, l’entraîneur de l’Académie Guinée Foot Élite (club de 2ème division) a jugé ce résultat « satisfaisant ». Mais, Fodé Camus Camara a aussi invité l’encadrement et les joueurs à redoubler d’efforts pour gagner les prochains matchs.

« Avec le point du nul, on est satisfait. On n’a rien à dire, même si on sait que l’équipe n’a pas produit du jeu. Mais, c’est un match de poule le plus important, il faut sortir avec le minimum ou le maximum de points possibles. Le match contre la Gambie va être notre finale. Il faut la gagner pour se positionner. Il ne faut pas vraiment reporter les échéances, il ne faut pas s’attendre à la fin ou aux autres résultats. On a notre destin en main, c’est de jouer à fond contre la Gambie. C’est un match qu’on peut gagner, c’est jouable, parce qu’on a des jeunes qui sont pour, qui peuvent le faire. Au coach d’oser, c’est une finale. Et, une finale, c’est à gagner. On est qu’à la première journée, on a encore la possibilité de nous faire 6 points, rien n’est joué. Le Sénégal a été bien, mais qu’est-ce qui va rassurer qu’il va continuer à être bien même si on les respecte ? C’est cette équipe qui montre à chaque occasion qu’elle est la bonne équipe africaine, qui est une candidate sérieuse au titre. Mais, nous avons aussi notre orgueil, on peut se réveiller. On a six points possibles à ramasser », a dit Fodé Camus Camara.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com

Tel : (+224) 621144891

Facebook Comments Box