Conakry : des journalistes auditionnés à la gendarmerie de Dixinn et à la brigade de recherche de Kipé

Brigade de recherche de Kipé, gendarmerie

Au moins neuf (9) journalistes ont été arrêtés ce jeudi, 18 janvier 2024, à la Maison de la Presse (MDP) de Conakry par des gendarmes. Ces derniers ont été déployés devant ce temple sacré des professionnels de la presse pour empêcher la manifestation du Syndicat des professionnels de la presse de Guinée (SPPG) contre la restriction d’accès à internet et le musellement des médias en Guinée.

Selon les informations confiées à Guineematin.com, les journalistes interpellés à la MDP ont été conduits à « la gendarmerie territoriale de Dixinn et à la brigade de recherche de la gendarmerie de Kipé ». Sur place, ils ont tous été auditionnés par des agents sur les motifs de leur présence à la Maison de la presse.

Joint au téléphone par notre rédaction, un des journalistes conduits à la Brigade de recherche de Kipé a confié que les auditions sont terminées de ce côté.

« Nous sommes là (à la brigade de recherche de Kipé), à la gendarmerie de Kipé. Ils ont fini de nous auditionner, mais nous sommes toujours là. Ils ne nous ont pas encore libéré », a confié ce confrère dont on préfère taire le nom pour l’instant.

A suivre !

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Tel : 622 97 27 22

Facebook Comments Box