Can Côte d’Ivoire 2023 : des supporters guinéens souhaitent une victoire du Syli face au Sénégal

M'mahawa Fofana, supportrice du syli

Dans le cadre de la 3ème journée des phases de poule de la 34ème Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023), le Syli national affront le Sénégal ce mardi, 23 janvier 2024, à 17 h GMT. Si les deux équipes sont déjà qualifiées pour les huitièmes de finales, mais cette confrontation reste toujours un derby ouest africain très attendu. Des supporters du Syli, interrogés à ce sujet ce mardi par un reporter de Guineematin.com, ont exprimé leur souhait de voir notre équipe dominer son voisin sénégalais.

Les supporters guinéens souhaitent une victoire de leur équipe nationale face au Sénégal, champion en titre, pour finir première du groupe C, composé aussi du Cameroun et de la Gambie.

Idrissa Cissé, supporter du syli

Idrissa Cissé : « le Syli a plusieurs chances, il faut l’avouer, depuis que j’ai commencé à suivre le football en Guinée, je n’ai jamais vu la détermination au sein de l’équipe, la cohésion. Le football de maintenant se joue dans la tête. Quel que soit vos compétences personnelles, le football, il faut avoir une idée d’équipe. Ce qu’on sent sur nos jeunes joueurs, on sent vraiment qu’ils se battent pour la patrie. Quand on a demandé à Aguibou Camara, pourquoi sa rage sur le terrain, il dit que sa rage, la dernière coupe d’Afrique contre la Gambie, il n’avait pas donné tout son fond ; mais là maintenant, il était vraiment déterminé à donner son maximum pour honorer le tricolore. C’est ce que le Colonel Mamadi Doumbouya a dit aux joueurs ; perdre n’est pas un problème, mais il y a la manière de perdre. Si vous tombez les armes à la main, je pense que tout le peuple de Guinée sera fier de vous. Et avec cette équipe, cette idée est déjà inculquée », a lancé Idrissa Cissé supporter du syli.

Pour cette supportrice, le Syli national va gagner contre le Sénégal. « Le Syli va gagner. C’est ce qu’on veut. Depuis à 4h du matin, j’ai porté ce maillot pour être derrière l’équipe. Ils n’ont qu’à jouer pour gagner. Cette fois ci, l’équipe qui est partie, on a confiance en elle. Dans l’histoire, le Sénégal nous a toujours battu, mais cette fois, tel ne sera pas le cas. On a confiance en l’équipe », enchaîne M’Mahawa Fofana.

Mariame Camara, supportrice du syli

Même son de cloche chez Mariame Camara, inconditionnelle du Syli. « J’ai confiance au Syli. J’espère qu’ils vont gagner. D’ailleurs, je suis sûre qu’ils vont gagner. Le Sénégal n’est pas aussi ce qu’on pense. On peut les battre. Ils ne sont pas imbattables. On gagne, on ne gagne pas, on est déjà qualifié. Mais, j’espère qu’on va gagner… »

Amadou Lama Diallo pour Guineematin.com

Tél : 669 681 561

Facebook Comments Box