Kaba Diawara face à la défaite de la Guinée contre le Sénégal : le syli aurait même pu prendre un 3ème but…

Kaba Diawara, sélectionneur du Syli National

Qualifié, le Sénégal s’est imposé face à la Guinée dans l’après-midi d’hier, mardi 23 janvier 2024, au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro lors du dernier match de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations. Animant une conférence de presse après ce match, le sélectionneur du Syli National a reconnu l’exploit des Lions de la Teranga.

« C’était un derby et il y avait un peu de nervosité, alors qu’on était tous les deux qualifiés. C’est dommage pour l’image. Mais, tout le monde l’a constaté, le Sénégal nous a battus en marquant 2 buts. On a bien appris ce soir. On faisait face aux champions d’Afrique. Les Lions ont marqué sur un coup-franc joué très vite. On a poussé pour revenir et le Sénégal en a profité pour marquer un deuxième but. A ce rythme-là, on aurait pu prendre un troisième but », a reconnu Kaba Diawara

Cette défaite a relégué la Guinée à la troisième place qui devient qualificative avec 4 points. Elle affrontera la Guinée Équatoriale en huitièmes de finale, le dimanche 28 janvier 2024 à 18 heures.

À suivre !

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tel : 00224 621144891 

Facebook Comments Box