Kaba Diawara après la qualification du Syli national : « Ils vont me tuer, ces garçons »

Kaba Diawara, sélectionneur du Syli National

Éliminée dès les huitièmes de finale en 2021, la Guinée s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations ce dimanche, en battant la Guinée Équatoriale grâce à Mohamed Bayo. C’est le stade Alhassane Ouattara d’Abidjan qui a abrité cette rencontre.

À l’issue de cette qualification, le sélectionneur guinéen, Kaba Diawara a exprimé ses premières émotions. «  Il y a eu des signes dans ce match. Quand ils (équato-guinéens) ont raté le penalty, je me suis dit que plus rien ne peut nous arrêter. Lorsque nous avons marqué, je n’ai plus regardé le reste du match. J’étais tellement content. Je savais que c’était fini. Ils vont me tuer, ces garçons. Je les aime beaucoup, je leur ai dit tout le temps qu’on peut. J’ai du mal à mettre ça dans leurs têtes mais je pense qu’ils ont compris aujourd’hui. Je les aime. On a plus de limites maintenant, on fonce », a-t-il déclaré

Naby Keïta et ses coéquipiers affronteront la République Démocratique du Congo en quarts de finale de cette 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Ils doivent se mettre au travail dès demain pour continuer à remporter des matchs.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tel : (+224) 621144891 

Facebook Comments Box