Qualification de la Guinée en quarts de finale de la CAN : des citoyens de Conakry expriment leur joie

Assa Mady Condé, supporter guinéen

 Comme annoncé précédemment, le Syli National a validé sa qualification face à la Guinée Équatoriale ce dimanche en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations grâce à un but de Mohamed Bayo. Après le sifflet final, des supporters, interrogés par notre reporter, ont exprimé leurs sentiments de satisfaction. Ils ont salué le travail patriotique des hommes de Kaba Diawara pendant cette 34ème édition de la CAN Côte d’Ivoire 2023.

Mamadi Soumaoro, fan du Syli National

Mamadi Soumaoro : «  Je suis content à plus d’un titre. J’invite tous les guinéens à supporter massivement cette équipe du Syli National parce que nos joueurs là très bien. Ils méritent tout le soutien leur permettant d’avancer dans cette Coupe d’Afrique des Nations. Kaba Diawara a fait un bon classement et de bons changements, et les joueurs ont mis cela en pratique. Ils ont vraiment mérité cette victoire »

Kaba Dansoko, fervent supporter du Syli

Sourire aux lèvres, Kaba Dansoko rêve la Coupe de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations. «  Rester derrière le Syli National, c’est un signe de patriotisme. Donnons-nous les mains et prions pour que le Syli National remporte la coupe, c’est ça même notre objectif principal cette année. La Guinée n’a jamais remporter une Coupe d’Afrique, donc nous voulons la voir chez nous ici et nous pouvons le faire, c’est clair.  J’invite Kaba Diawara et son staff technique à maintenir ce classement. S’ils acceptent cela, la Coupe va venir en Guinée »

Assa Mady Condé, supporter guinéen

Pour sa part, Assa Mady Condé a laissé éclater sa joie. «  Nous sommes très contents aujourd’hui. Nous remercions notre équipe nationale pour le travail abattu ce soir contre la Guinée Équatoriale. Nous remercions également notre président, le Général de Corps d’Armée Mamadi Doumbouya. Je pense que notre Syli National ira très très loin cette année. Je remercie notre coach Kaba Diawara, qui était tranquille sinon le match n’était. Les mêmes remerciements vont à l’endroit de notre grand grand attaquant Mohamed Lamine Bayo, toute l’équipe et même les supporters. Tout le peuple de Guinée est content. Nous sommes contents, très très contents même »

Amara Camara, supporter du Syli National

Amara Camara, rencontré devant un vidéoclub à Sonfonia, a fait des prières pour l’équipe nationale guinéenne. «  Sincèrement tous les guinéens sont contents ce soir. Nous prions Allah pour que nous soyons en finale de la CAN. Si les joueurs continuent sur cette lancée comme ça, nous irons jusqu’au bout. Je suis vraiment content pour cette qualification. Quand tu sors dans la rue, tu sauras que les gens sont vraiment mobilisés. J’ai confiance à l’entraîneur Kaba Diawara, aux joueurs et à tous les supporters. Si nous continuons à encourager les joueurs, nous irons jusqu’au bout. Ce que j’ai vu aujourd’hui, m’a vraiment marqué »

Lancinet Kamissoko, fan du Syli National

Lancinet Kamissoko a félicité les joueurs et l’encadrement  technique pour ce résultat. «  Nous saluons vraiment  Kaba Diawara et ses poulains pour les efforts inestimables en arrachant la qualification pour les quarts de finale. Nous sommes vraiment ravis et nous espérons que le Syli National va continuer à nous offrir des sourires. Nous avons un bon sélectionneur et les joueurs aussi ont produit un bon jeu. S’ils continuent comme ça, on va remporter la Coupe inchallah »

Propos recueillis par Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tel : 00224 621144891

Facebook Comments Box