N’zérékoré : des mordus du football pensent que le Syli national « ira jusqu’au bout »

Mamady Condé, élève de la 10è année

Le Syli national de Guinée continue sa marche victorieuse en Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football. Les poulains du sélectionneur Kaba Diawara ont réussi à se qualifier en ¼ de finales en écartant la Guinée Equatoriale dans la soirée d’hier dimanche. Une victoire qui a fait vibrer les supporters du Syli, confiants en leur équipe. Des inconditionnels du Syli national, basés à N’zérékoré, interrogés à ce sujet ce lundi, 29 janvier 2024, par la rédaction locale de Guineematin.com, ont exprimé leur satisfaction et rêvent de nouvelles victoires.

La Guinée s’est imposée au bout du bout face à la Guinée Equatoriale ce dimanche à Abidjan. C’est Mohamed Bayo, sur coup de tête dans les arrêts de jeu, qui a brisé le rêve des Équato-guinéens et permis au Syli de valider son billet pour les 1/4 de finale de cette compétition.

N’yankoye Bréhémou, professeur d’éducation physique et sportive

Trouvé assis au salon, N’Nyankoye Bréhémou, professeur d’Education physique et sportive, se dit satisfait de la prestation du Syli. « J’ai un profond sentiment de fierté et de satisfaction au regard de la prestation du syli devant les Équato-guinéens, quand on sait surtout que c’est cette équipe qui a atomisé la Côte d’Ivoire, pays hôte, sur le score de 4 buts à zéro. Ils ont mouillé le maillot pour cette victoire. C’est en cela que je suis très content. Il y a eu un changement de tactique de jeu, contrairement aux rencontres précédentes. Il y a eu un effort collectif de tous ces jeunes pour enfin aboutir à ce résultat. Je lève un chapeau pour eux, et au coach Kaba Diawara qui est en train de faire un travail remarquable. Je leur demande encore beaucoup plus de courage et de motivation. Avec cet élan, nous pouvons aller jusqu’au bout », a dit Monsieur Bréhémou.

Même son de cloche chez Mamady Condé, élève et amateur du football qui apprécie vivement le style de jeu livré par le Syli. « Je suis plus que content pour cette victoire. Les mots me manquent pour féliciter ces jeunes talentueux. J’ai beaucoup aimé et apprécié le style de jeu d’hier. Chose qui leur a permis d’être au-dessus de l’adversaire. Avec ce style de jeu, je les vois déjà en finale de cette compétition. Je leur demande encore plus de détermination et de discipline pour les matchs à venir », a lancé le jeune élève.

Abass Camara, élève de la 10è année

D’ailleurs, certains ne pensent qu’à la victoire en finale pour ramener le trophée à Conakry. C’est le cas d’Abass Camara, élève de la 10è année. « Pour moi, le match d’hier a été le plus beau match que le Syli a livré pendant cette compétition. Battre la Guinée Équatoriale qui a surclassé la côte d’Ivoire (4-0) n’est pas chose facile. Et si le syli a réussi à sortir la tête de l’eau, je crois que c’est quelque chose qui nous motive encore plus. Je suis vraiment fier et satisfait de leur prestation. Je compte beaucoup sur Bayo, Aguibou, Kamano et Naby pour le trophée cette fois-ci », a-t-il laissé entendre.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo Lamah et Jean David Loua pour Guineematin.com

Facebook Comments Box