Choc Guinée & RD Congo à la CAN 2023 : des fans du Syli confiants avant le match des ¼ de finale

Sény Nyabara Bintou, maîtresse coiffeuse

Le Syli national de Guinée se prépare à croiser le fer avec les Léopards de la République démocratique du Congo (RDC) en 1/4 de finale de la Coupe d’Afrique des Nations de football. Des supporters du notre équipe nationale, interrogés à N’Zérékoré ce jeudi 1er février 2024, par la rédaction de Guineematin.com, se disent confiants et croient à la victoire du Syli.

Le syli devra sortir le grand jeu ce vendredi 2 février devant des adversaires coriaces qui ont éliminé les Pharaons d’Egypte pour se hisser à ce niveau de la compétition. A N’zérékoré, des mordus du foot croient aux chances du Syli face au Léopards.

Mohamed Sylla, supporter

Mohamed Sylla, chef de la cellule examens et transferts scolaires de la Direction préfectorale de l’éducation de N’Zérékoré, dit ne pas être inquiet pour la victoire du Syli. « Pour la rencontre de demain, la victoire est au bout du pied du Syli national. La performance du Syli que nous voyons présentement, ça rassure. Sans inquiétudes, le Syli va battre demain le Congo sur le score de 2 buts à 0. Pour cette victoire, on peut encore compter sur Mohamed Bayo, Naby Keita, Morgan Guilavogui, ainsi que sur notre gardien de but pour arrêter toutes les tentatives que le Congo pourrait mener. Ce que je demande à ces jeunes joueurs, c’est de leur dire que le football n’est pas seulement que le spectacle. Quelques soient les dribbles que tu vas faire, quel que soit la sensation que vous allez mener dans le match, si vous ne marquez pas, ça n’a pas de sens. Je leur demande de marquer, c’est ça l’essentiel. Ils doivent rester déterminés. J’encourage et je remercie Kaba Diawara parce que ses choix et plans de jeu sont bien. Les critiques ne finissent pas pour qu’il se décourage », a dit Mohamed Sylla.

Même son de cloche chez Antoine Traoré, étudiant de l’Institut supérieur de formation à distance (ISFAD) qui demande un engagement ferme des joueurs du Syli pour nous offrir une nouvelle victoire.

Antoine Traoré, étudiant

« Je souhaite que le Syli gagne et je sais qu’il va gagner. Depuis leur premier match, j’ai eu confiance en eux. Je ne savais pas si le Syli pouvait s’en sortir contre le Cameroun, puisque réduit à 10. Même par rapport à leur deuxième match contre la Gambie, le Syli a montré que cette fois ci, c’est le vrai Syli. Le Syli d’avant n’est plus comme le Syli d’aujourd’hui. Alors, ils peuvent bien faire l’affaire. Mon Syli va faire 2 à 0 demain. Je leur demande de s’engager de plus pour continuer à faire la fierté des supporters », a lancé le jeune étudiant.

De son côté, Sény Nyabara Bintou, gérante d’un salon de coiffure au quartier Bellevue, reste optimiste quant à la victoire du Syli, même s’il ne faut pas négliger l’adversaire. « C’est bien vrai que c’est autre grand match qui s’annonce pour le Syli, parce que les matchs à élimination directe ne sont pas à négliger. Bien que ça soit un grand match, le Syli sortira victorieux de cette rencontre sur le score de 3 buts à 0. Cette fois-ci, le Syli semble bien pour remporte ce titre. C’est pourquoi, je veux les remercier et les féliciter pour ce qu’ils ont déjà fait, mais aussi les encourager pour ce qui reste à faire. Je suis très fière de supporter cette équipe jeune, qui est en train de faire le boulot… Je leur demande encore plus de concentration et d’engagement patriotique… ».

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo Lamah, Jean David Loua et Joseph Goumou pour Guineematin.com

Tel : (+224) 620-16-68-16/666-89-08-77   

Facebook Comments Box