Conakry : un émouvant hommage rendu aux 25 victimes de l’incendie de Kaloum

Sous la présidence du Général Mamadi Doumbouya, le symposium des victimes du tragique incendie survenu au dépôt d’hydrocarbures de Kaloum s’est tenu ce vendredi 2 février 2024 à Conakry. Les 25 dépouilles des victimes ont été solennellement exposées, attirant une foule compatissante, en présence des membres du gouvernement de la transition, des familles des victimes et de nombreux anonymes, a constaté sur place l’équipe de Guineematin.com déployée sur place.

Au chapiteau By Issa du palais du peuple, les familles des 25 personnes décédées dans l’incendie dévastateur du dépôt central de carburant de Kaloum étaient plongées dans une grande douleur.

Devant les cercueils drapés du tricolore guinéen, N’Famara Camara, représentant des familles des victimes, a pris la parole, appelant tous les proches à se tourner vers Dieu et à prier pour le repos des âmes des défunts.

« Aujourd’hui est un moment de recueillement et de souvenir. C’est une occasion de nous rapprocher du Créateur, qui agit selon Sa volonté, au moment opportun. En cette période de grande tristesse, notre devoir est de nous rapprocher de Lui. C’est dans ces moments difficiles que nous devons redoubler d’hommages envers Lui. Tout ce que Dieu fait est bon, car Il sait ce qu’Il fait. Il sait pourquoi Il les a rappelés avant nous. Ainsi, nous Lui exprimons notre gratitude. Il est notre force, notre grâce. Je prie le ministre d’État, ministre de la Sécurité, et le président du CNT, de transmettre au président de la République, Chef de l’État, le Général Mamadi Doumbouya, la reconnaissance des familles des victimes, non seulement pour la gestion de la crise liée à l’incendie du dépôt de carburant de Kaloum, mais aussi pour le soutien aux familles, qui, jusqu’à présent, n’ont supporté aucune dépense pour les obsèques de nos frères. Au nom des familles des victimes, je vous prie de lui transmettre nos remerciements et notre gratitude.

Les compatriotes devant nous sont chers à tous. Je compatie à la douleur de toutes les familles et du peuple de Guinée. Unis dans la douleur, nous savons que la douleur nous unit. J’espère que cela renforcera les liens entre les familles des victimes. Ne pleurons pas, sourions. Dieu donne et reprend. Il nous a permis de nous fortifier avec nos frères jusqu’ici. Remercions-Le plutôt que de pleurer. Que Dieu, qui les a rappelés, les accueille dans son paradis éternel ! »

Mamadou Laafa Sow pour Guineematin.com

Tél. : 622919225

Facebook Comments Box