Exploitation du Simandou : « tous les aspects environnementaux sont pris en compte », rassure la ministre Hadja Safiatou Diallo

Comme annoncé précédemment, le Conseil national de la transition (CNT) a adopté à l’unanimité le rapport portant sur la convention d’exploitation du projet Simandou. Présente au palais du peuple, la ministre de l’Environnement et du Développement durable, Hadja Safiatou Diallo, s’est réjouie de l’aboutissement de ce projet. Elle rassure que tous les aspects environnementaux sont pris en compte, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

La ministre de l’Environnement et du Développement durable, Hadja Safiatou Diallo s’est félicité de ce vote à l’unanimité du rapport portant sur la convention d’exploitation du projet Simandou. Elle a insisté sur le respect des normes environnementales dans le cadre de l’exploitation du minerai de fer de Simandou.

« Aujourd’hui, nous nous réjouissons de l’aboutissement de ce mégaprojet qui sera vraiment bénéfique pour le peuple de Guinée. Je voudrais rassurer également le peuple de Guinée de la prise en compte effective de tous les aspects environnementaux. Parce que notre volonté, c’est de concilier effectivement le développement économique avec la prise en compte des aspects environnementaux. Et aujourd’hui, les bases sont là, que ce soit au niveau de la mine, que ce soit au niveau du chemin de fer ou du port, tous les aspects environnementaux sont pris en compte. Et nous rassurons le peuple de Guinée que nous suivrons avec beaucoup de rigueur le plan de gestion environnemental et social, un gage de la réussite de ce projet. Parce que nous voulons de projets miniers qui assurent également un développement durable », a-t-elle laissé entendre.

 Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com

 Tél. : 620 589 527/664 413 227

Facebook Comments Box