Hommage aux victimes de l’incendie de Kaloum : où est passé le corps de Mamoudou Doumbouya (Salimou) ?

Le gouvernement guinéen a rendu un dernier hommage aux victimes de l’incendie du dépôt d’hydrocarbures de Kaloum ce vendredi 2 février 2024 à Conakry. C’est le président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya qui a présidé la cérémonie d’hommage, en présence de plusieurs membres du gouvernement et des familles des victimes. Présent à cette cérémonie, Mamadou Dian Doumbouya dit n’avoir pas retrouvé le corps de son ami Mamoudou Doumbouya, connu sous le nom de Salimou, qu’il avait identifié à la morgue de l’hôpital Ignace Deen, rapporte Guineematin.com à travers ses envoyés spéciaux sur place.

Mamadou Dian Doumbouya, parent de victime, dit n’avoir pas vu le corps de Mamoudou Doumbouya (alias Salimou), décédé dans l’incendie du dépôt de carburant. Il précise que le corps a été vu au lieu du drame avant d’être envoyé à la morgue de l’hôpital Ignace Deen.

Mamadou Dian Doumbouya, ami de la victime

« Sur le premier recensement, son nom existait. Il avait été identifié. Il est décédé devant nous. C’est mon ami, on travaillait ensemble au frigo. Depuis qu’il a eu une femme léonaise, ils sont allés logés derrière le dépôt de carburant. C’est là-bas qu’ils s’étaient installés. Lorsqu’il y a eu l’explosion, le mur est tombé sur eux. Lorsque le mur est tombé, on est venu, on a vu son corps. L’ambulance qui a pris son corps est partie à Ignace Deen. On nous a dit d’aller là-bas. Lorsque nous sommes allés le lendemain, on leur a montré le filmage de son corps. Ils ont rassuré que le corps est bel et bien là-bas. Maintenant, tout récemment, peut-être parce qu’ils ont parlé d’argent, quelqu’un est venu dire un autre nom sur lui, qui n’est pas son nom pour juste avoir l’argent. Il s’appelle Mamoudou Doumbouya, ce n’était pas difficile d’identifier son corps parce que lui, il n’est pas brûlé. C’est le mur qui est tombé sur lui. Jusqu’à présent, on n’a pas vu son corps. A chaque fois qu’on se rend là-bas, les médecins nous disent que c’est un corps qui n’est pas identifié. On est allé voir, mais ce n’était pas lui. On a demandé de nous faire une faveur pour qu’on regarde tous les corps. Sa femme Kadiatou Camara est parmi les victimes. Mais lui, son nom ne figure pas sur la liste », a indiqué Mamadou Dian Doumbouya, ami de Mamoudou Doumbouya (Salimou).

Amadou Lama Diallo

Tél : 669 681 561

Facebook Comments Box