CAN 2023 : « la Côte d’Ivoire va gagner 3 à 0 contre la RD Congo », agent consulaire

Oumar Bamba, agent consulaire

Les demi-finales de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football se jouent ce mercredi, 07 février 2024. D’une part, le Nigéria va affronter l’Afrique du Sud (17 h GMT) et de l’autre, la Côte d’Ivoire va croiser le fer avec la RD Congo. La représentation diplomatique ivoirienne à Conakry, à travers son agent consulaire, croit à une victoire de son pays, Les Eléphants, face aux Léopards de la RDC. Oumar Bamba l’a dit dans un entretien accordé à Guineematin.com à travers un de ses reporters.

« C’est un sentiment de joie d’abord d’accueillir la CAN chez nous. C’est un plaisir de participer. Comme tout bon ivoirien, on souhaite gagner ce match contre le Congo sur le score de 3 à zéro… », a dit d’entrée monsieur Bamba.

Par ailleurs, l’agent consulaire s’adresse aux africains, les invitant au fairplay. « Nous lançons un message de paix de cohésion de fraternité parce que c’est l’Afrique qui gagne. Ce que je peux dire à mes compatriotes, c’est d’être serein, car la CAN c’est chez nous, et elle va rester chez nous. Tous au stade ce soir pour supporter l’équipe ivoirienne. »

Pour suivre le match de la Côte d’Ivoire contre la RDC, des endroits sont aménagés spécialement. « À Conakry ici, il y a deux lieux choisis, où les ivoiriens peuvent suivre le match. C’est à la plage de Lambanyi et au palmier à Kipé. S’est spécialement aménagé par des ivoiriens pour permettre à tous les ivoiriens vivants à Conakry de suivre le match et éventuellement à tous les supporters qui supportent la Côte d’Ivoire », a lancé Oumar Bamba, agent consulaire à l’ambassade ivoirienne à Conakry.

Amadou Lama Diallo pour Guineematin.com

Tél. 669 681 561

Facebook Comments Box