Conakry : la société Moulins d’Afrique – LMA, filiale du Groupe SONOCO célèbre ses meilleurs distributeurs en 2023

Dans le souci de renforcer le partenariat entre l’usine et les distributeurs, le Groupe SONOCO, à travers sa filiale les Moulins d’Afrique (LMA) a organisé ce vendredi, 9 février 2024, une cérémonie de récompense des meilleurs distributeurs de la farine AGB dans le pays. L’initiative vise à louer les performances enregistrées les partenaires commerciaux de l’usine au cours de l’année. La cérémonie a réuni sur le site de la société à Sonfonia, le Président du conseil d’administration du groupe SONOCO, le président de la chambre de commerce de l’industrie et de l’artisanat de Guinée et les clients primés, a constaté un reporter de Guineematin.com.

Dans son discours de circonstance, le directeur général des Moulins d’Afrique, une société spécialisée dans le domaine de la minoterie en Guinée, a rappelé l’importance de la collaboration des clients appelés distributeurs de la farine. Pour lui, ces clients sont plus que des simples distributeurs, mais désormais des partenaires privilégiés du groupe.

Boubacar Barry, directeur général des Moulins d’Afrique

« Pour la petite histoire, le groupe SONOCO a commencé la distribution de la farine sur le marché local. On a commencé avec vous. Ensuite, on est passé à l’ensachage, on importait de la farine industrielle du Maroc et on faisait l’emballage ici. Il y a aussi les clients qui nous ont accompagnés depuis l’emballage. Ensuite, on est passé à la production de blé. Là aussi, il y a les distributeurs qui nous accompagnent. Donc, c’est pour nous un grand plaisir de vous recevoir aujourd’hui pour célébrer cette réussite. Au départ, quand notre président du conseil d’administration vendait les pains dans les boulangeries, quand il distribuait la farine localement, quand on importait, les gens n’ont jamais cru qu’aujourd’hui, qu’on allait avoir un Moulin qui peut faire partie des plus grands Moulins de la sous-région. Il a pu arriver à ce stade grâce à votre accompagnement. Si on parle de Moulin d’Afrique ce sont les clients. Sans client on est rien. C’est pourquoi depuis l’année dernière, on a pris la décision de vous considérer comme des partenaires privilégiés afin qu’on puisse grandir ensemble. Vous avez vos entreprises, nous avons la nôtre. Aujourd’hui, vous êtes plus que des clients, vous êtes des partenaires, vous faites partie du groupe SONOCO », a lancé Boubacar Barry.

Présent à la cérémonie, Elhadj Mamadou Baldé, président de la chambre de commerce de Guinée n’a pas manqué de mots pour magnifier la bravoure du président du Conseil d’Administration du groupe SONOCO. Il a également mis l’occasion à profit pour féliciter les cadres des Moulins d’Afrique  qui travaillent d’arrache-pied le développement de cette industrie agro-alimentaire.

Elhadj Mamadou Baldé, président de la chambre de commerce de Guinée

« C’est un événement plein de sens et d’émotions. Permettez-moi de dire que nous sommes dans une ère de satisfaction qui est source de motivation. Il a fallu un homme courageux, ambitieux pour que nous soyons là aujourd’hui. Le promoteur a déjà gagné son pari, c’est le lieu pour moi de remercier et féliciter les cadres qui travaillent dans le groupe SONOCO. Si nous entendons aujourd’hui les filiales, même si le promoteur a osé, c’est qu’il y a les directeurs qui ont prouvé leur performance, leur engagement. C’est le lieu pour moi de dire que les promoteurs récipiendaires que nous venons de célébrer ici aujourd’hui, il faut qu’ils savent qu’ils sont en train de sauver la Guinée à travers le secteur privé guinéen. SONOCO est le 1er groupe guinéen le plus performant qui fait la fierté de la Guinée en Afrique et dans le monde. Il est devenu une référence, il est devenu un symbole. Moi personnellement, même en dehors de la qualité de président de la chambre de commerce, j’ai une obligation d’accompagner le Groupe SONOCO. Parce qu’il faut que la Guinée, à l’image des autres pays de la sous-région, reconnaisse que c’est un produit pur guinéen », a martelé Elhadj Mamadou Baldé.

Pour sa part, Mamadou Bhoye Barry, manager de l’établissement BMB, a, au nom de ses pairs remercié le groupe SONOCO la franche collaboration depuis plusieurs années.

Mamadou Bhoye Barry, bénéficiaire

« Je suis très ému de l’acte que le groupe SONOCO a posé aujourd’hui. Depuis un bon moment, tous les clients de SONOCO avaient voulu remercier le groupe à travers leur engagement et leur accompagnement des clients. Donc, au nom des clients, je remercie et félicite le groupe SONOCO. Nous sommes très satisfaits de travailler avec eux. Moi j’ai commencé avec 100 sacs de farine en 2006. Et aujourd’hui en 2024, on fait plus d’un million de sacs par an. Je remercie Dieu et le groupe SONOCO ».

À noter qu’au cours de cette cérémonie de distinction, des satisfécits, des prix et trois billets d’avion pour la finale de la coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023, ont été remis aux distributeurs leaders de la farine AGB en Guinée qui se sont distingués en 2023, à travers leur dynamisme. Une manière pour le groupe de remercier et d’encourager les clients potentiels de l’usine.

Malick DIAKITE pour Guineematin.com

Tél : 626-66-29-27

Facebook Comments Box