N’Zérékoré : après deux jours de disparition, une collégienne retrouvée dans la chambre d’un enseignant

Brigade de recherche de N'Zérékoré

Portée disparue depuis mardi, une collégienne âgée de 16 ans a été retrouvée dans la chambre d’un enseignant dans la journée d’hier, jeudi 08 février 2024. Les faits se sont produits au quartier Gbanghana, dans la commune urbaine de N’Zérékoré. Surpris avec la jeune fille dans sa chambre, l’enseignant en question, de nationalité ivoirienne, a pris la fuite avant de se faire arrêter. La famille de la mineure a porté plainte pour séquestration et viol, rapporte l’équipe de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Interrogé par nos reporters, Pierre Kolié, oncle de la jeune collégienne, est revenu sur la disparition de sa nièce. « C’est ma nièce qui, depuis trois jours, a eu un problème entre elle et sa maman, à cause d’un téléphone que son papa lui avait retiré. Mais, en cachette, elle est partie récupérer le même téléphone pour communiquer avec son petit ami qui était le principal de son collège. Quand sa maman a compris que la fille avait repris le téléphone, elle va lui demander de venir. Elle l’a effrayée, exigeant de lui redonner le téléphone. Sa maman s’est déplacée en lui disant à mon retour, je veux voir le téléphone ; sinon, ce ne sera pas bon pour toi. Comme elle a refusé de donner le téléphone, sa maman l’a chassée de la maison. Elle est partie chez sa grand-mère pour passer la nuit. Mais depuis qu’elle a quitté la maison de sa grand-mère le mardi matin, jusqu’à aujourd’hui jeudi, on ne la voyait plus. Je suis parti à l’école pour avoir de ses nouvelles. On m’a dit qu’elle ne venait plus là. Sa maman a demandé au professeur où se trouvait la fille. Le principal a répondu qu’il n’en savait rien. C’est finalement une de ses camarades de classe qui nous a dit qu’elle connaissait le lien qui existe entre notre fille et son le professeur principal. Elle a ajouté qu’il y a longtemps qu’ils ont ensemble, mais qu’elles avaient peur de le dire », a expliqué Pierre Kolié.

Avec cette indication, notre interlocuteur dit s’être rendu au domicile de l’enseignant à la recherche de sa nièce. « Et effectivement, le lieu qui nous a été indiqué, c’est là qu’on a trouvé la fille avec son principal. Et le temps pour nous de nous approcher auprès du monsieur en question, il a pris la fuite. Je me suis mis à le pourchasser. Comme il ne s’arrêtait pas, j’ai crié au voleur. Il est entré dans la maison d’une femme pour éviter qu’on lui fasse du mal. C’est là-bas que son père a appelé la brigade de recherche de la gendarmerie qui est venue le prendre de là. Le monsieur est un ivoirien, mais il est principal à l’école Datogba 2. La jeune fille est âgée de 16 ans. Elle fait la 7ème année. Nous voulons que justice soit faite. Ce n’est pas la première fois qu’elle disparaît. Elle était sortie pour la première fois pour aller passer la nuit chez le professeur, et on ne la voyait pas », a déclaré Pierre Kolié, oncle de la fille.

Dans la foulée, une plainte a été déposée par les parents de la fille contre le professeur principal pour séquestration et viol. Le problème se trouve à la brigade de recherche de la gendarmerie territoriale de N’Zérékoré.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo Lamah et Joseph Goumou pour Guineematin.com

Tel : +224620166816/666890877

Facebook Comments Box