Sénégal : l’opposition appelle à un grand rassemblement cet après-midi à Dakar pour exiger le respect du calendrier électoral

Le bras de fer se durcit au Sénégal entre l’opposition et le régime de Macky Sall après le report de l’élection présidentielle du 25 février et au 15 décembre prochain. En plus des critiques et des condamnations qui assimilent ce geste du chef de l’Etat sénégalais à un « coup d’Etat constitutionnel », les acteurs politiques opposés à cette « forfaiture » comptent investir la rue pour exiger le respect du calendrier électoral. Et, l’acte 1 de cette manifestation de protestation doit se tenir ce vendredi, 9 février 2024, à la ‘’Place de la Nation’’ à Dakar. Thierno Alassane Sall, député et candidat à la présidentielle, promet de prendre part à ce « rassemblement pacifique ».

« Je serai au rendez-vous, (…) à la prière à la Grande mosquée de Dakar, puis à 15h à la Place de la Nation. J’invite les Sénégalais à venir massivement défendre la République et la Constitution. On ne dialogue pas avec les putschistes », a-t-il écrit sur X (ancien Twitter).

Ce rassemblement de l’opposition doit se tenir à 15 heures, après la grande prière. Ledit rassemblement se veut « pacifique », et il est demandé à tous les participants de se munir du tricolore national.

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Tel : 622 97 27 22

Facebook Comments Box