Conakry : la Compagnie des Bauxites de Guinée (CBG) célébrée à la 2ème édition du “Grand Prix Thônho 224”

La Compagnie des Bauxites de Guinée (CBG) de nouveau récompensée. Cette société minière vient d’être honorée à l’événement de distinction “Thônhô 224”, dans la catégorie “Prix secteur minier”. Ce prix, hautement significatif, est la résultante des multiples efforts consentis par la CBG en faveur de la communauté. Le prix, décerné à l’occasion d’une cérémonie organisée hier, vendredi 9 février 2024, dans un réceptif hôtelier de la place, a été reçu par Saran Camara, cheffe service reporting et projets de développement durable à la CBG, en compagnie d’une forte délégation, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Cérémonie de distinction de la CBG

Selon Fatoumata Keïta, initiatrice du projet, cet événement grand prix impact social et économique dénommé “Thônhô224” vise à promouvoir les institutions et sociétés qui se distinguent à travers le respect du contenu local.

Fatou Keita, Directrice de l’agence Dounet Communication

« Thônhô 224 qui signifie dans nos langues Impact ou intérêt, c’est un évènement qui vise à promouvoir les institutions qui se distinguent à travers le respect des lois, le respect des normes, du contenu local, mais aussi l’impact social et économique en Guinée. Des institutions qui, en tout cas, on estime avoir beaucoup plus d’impacts soit au niveau de la communauté, soit au niveau de l’économie du pays », a dit la Directrice exécutive de l’Agence de communication de Dounet.

La cheffe de la délégation, Saran Camara, a dit (hors micro) être très satisfaite de la distinction honorifique dont la CBG a bénéficié. Elle a promis au nom de la société d’accroître la performance dans l’intérêt supérieur des communautés.

Il convient de rappeler que cette énième distinction de la Compagnie des Bauxites de Guinée (CBG) est le résultat de la contribution économique, environnementale et sociale de la société. Selon la structure organisatrice, ce qui a prévalu cette récompense est que la CBG a investi environ 60 millions de dollars ces dernières décennies en infrastructures communautaires. Et depuis 5 ans, au moins 2,5 millions de dollars par an ont été investis en faveur des communautés locales. Elle a octroyé plus de 114 millions de dollars en contrat aux entreprises nationales ces trois dernières années.

Malick DIAKITE pour Guineematin.com

Tél : 626-66-29-27

Facebook Comments Box