Violences après un tournoi de foot à Mandiana : 68 personnes condamnées à de lourdes peines

Mohamed Lamine Diallo, procureur du TPI de Mandiana

Soixante-dix-neuf huit (79) personnes, jugées pour des faits de coups et blessures volontaires, vol aggravé et destruction de biens privés, ont été reconnues coupables par le tribunal de première insatnce de Mandiana. Les prévenus, dont des femmes, ont écopé de lourdes peines pour certains, selon leurs degrés d’implication. Le verdict est tombé dans la journée d’hier, mercredi 14 février 2024, dans une affaire consécutive à un tournoi de football qui a mal tourné dans la commune rurale de Koundian, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Un tournoi de football interdistrict a tourné à la bagarre dans la commune rurale de Koundian le 27 janvier 2024. Les femmes des quartiers Koundian 1 et Koundian 2 ont été les premières à engager les hostilités. La venue en rescousse des maris a tourné à la bérézina, avec des blessés, des destructions de boutiques et de vol de nombreux objets.

Ces affrontements avaient entrainé l’arrestation de 87 personnes, dont 11 femmes, tous jugés pour coups et blessures volontaires, vol aggravé et destruction de biens privés. Leur procès s’est tenu du 05 au 14 février au tribunal de Mandiana. Ils ont écopé de peines diverses.

Dans le verdict rendu ce mercredi 14 février, le tribunal a condamnés 68 prévenus sont condamnés à 2 ans d’emprisonnement et soumis au remboursement de 1 milliard 253 millions 643 mille GNF au préjudice des victimes.

Par ailleurs, 11 prévenus à deux ans de prison, dont 18 mois assortis de sursis et au paiement d’une amende de 2 millions GNF.

En outre, un groupe de 8 personnes a été relaxé, renvoyé des fins de la poursuite pour délit non constitué.

Depuis Mandiana, Mamady Konoma Kéita pour Guineematin.com

Facebook Comments Box