Doko (Siguiri) : un garçon de 13 ans meurt dans une ancienne mine d’or à Tombogo

Âgé de 13 ans, Ibrahima Kané, originaire du Liberia, a trouvé la mort dans une ancienne mine d’or. Le drame s’est produit hier, jeudi 15 février 2024, à Tombogo, un district relevant de la sous-préfecture de Doko, dans la préfecture de Siguiri, rapporte Guineematin.com à travers son correspondant basé dans la ville aurifère. 

Joint au téléphone, le responsable local de la croix rouge basé dans la sous-préfecture de Doko, a expliqué les circonstances dans lesquelles ce jeune a trouvé la mort. 

« Exactement, nous avons été informés qu’un mineur a trouvé la mort dans une ancienne mine d’or à Tombogo. On s’est rendu sur les lieux et on a trouvé le corps repêché. Cet adolescent répondait au nom d’Ibrahima Kané, âgé de 13 ans, originaire de la République du Liberia. Il a trouvé la mort suite à une noyade. Il était parti confectionner des briques. C’est en puisant de l’eau qu’il a glissé jusqu’à ce qu’il est tombé dans une fosse sceptique. C’est une mort naturelle », a-t-il expliqué.

Après avoir remis le corps à la famille, le procureur du tribunal de première instance de Siguiri, Ibrahima 1 Camara, a promis l’ouverture d’une enquête.

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com 

Tel: (+224) 622478601

Facebook Comments Box