Siguiri : deux militaires arrêtés par des chasseurs à Sèkè Kinièbakoro

En service dans la préfecture de Dinguiraye, deux militaires ont été mis aux arrêts le lundi dernier par des chasseurs traditionnels. Les faits se sont produits à Sèkè Kinièbakoro, un district relevant de la sous-préfecture de Doko, dans la préfecture de Siguiri.

Selon les informations confiées à notre correspondant basé dans cette ville aurifère, ces hommes en uniforme ont quitté Dinguiraye pour venir arrêter un citoyen vivant dans une localité de Siguiri sans ordre de mission. C’est ce qui a valu leur arrestation par les donzos sous l’autorisation du parquet.

« Exactement, deux militaires sont arrêtés pour faute lourde. Un agent ne peut pas quitter une préfecture pour une préfecture et puis arrêter un citoyen sans papier. Donc, j’ai ordonné à ce qu’ils soient arrêtés pour qu’ils s’expliquent. Il faut que ça cesse, nous devons respecter la loi telle qu’elle est », a déclaré Ibrahima 1 Camara, procureur près le tribunal de première instance de Siguiri, en concluant que ces militaires ont violé les règles de l’administration guinéenne.

De Siguiri, koutoubou Conde pour Guinéematin.com

Tel : (+224) 622478601

Facebook Comments Box