Kintinian (Siguiri) : un mort dans l’effondrement d’une concession transformée en mine d’or

Sous-préfecture de Kintinian, Siguiri

Un enfant a trouvé la mort ce mardi, 27 février 2024, suite à l’effondrement d’une concession familiale, transformée en mine d’or par les propriétaires. Le drame, qui a également fait des dégâts matériels, s’est produit dans la sous-préfecture de Kintinian, située à 35 km du centre-ville de Siguiri, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Une famille n’a pas trouvé mieux que de transformer sa concession en lieu d’extraction artisanale d’or à Kintinian. Dans l’effondrement survenu ce mardi, un enfant y a trouvé la mort. Des dégâts matériels y ont été enregistrés.

Selon le sous-préfet de Kintinian, le Commandant Saa Alain Dembadouno, des arrestations ont eu lieu en rapport avec le drame. « C’est un acte ignoble. Tu transformes ta propre concession en une mine d’or. C’est un enfant qui a rendu l’âme. Un bâtiment de six chambres pillé. Donc, les enquêtes sont en cours. Nous avons mis à contribution la brigade de recherche de la gendarmerie et la police. Nous avons fait les premières arrestations », a expliqué le sous-préfet de Kintinian.

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com

Tél. : 00224 622 478 601

Facebook Comments Box