Kindia : El Hadj Abdoul Wakil Keïta offre plus de 100 sacs de riz et des motos à la ligue islamique préfectorale

Une cérémonie de remise de dons à la ligue islamique préfectorale de Kindia a eu lieu dans la journée d’hier, jeudi 14 mars 2024. Il s’agit de plus de 100 sacs de riz et de 10 motos, offerts par l’érudit de Kindia, El Hadj Abdoul Wakil Keïta. C’est l’enceinte de la préfecture qui a servi de à la cérémonie, en présence des autorités administratives, religieuses, locales et de nombreux invités, rapporte un des correspondants de Guineematin.com basé dans la cité des agrumes.

El Hadj Karamba Diaby, secrétaire préfectoral des affaires religieuses de Kindia, a qualifié ce don de très bénéfique.

Elhadj karamba Diaby, secrétaire préfectoral des affaires religieuses de Kindia

« c’est une grande satisfaction pour Kindia. Notre fils bienfaiteur Abdoul Wakil Alamali Keïta, après avoir offert plus de 700 sacs de riz à ses voisins, a aujourd’hui fait don de 116 sacs de riz aux secrétaires sous-préfectoraux des affaires religieuses, ainsi que de 10 motos. Chacun des chefs religieux des sous-préfectures de Kindia a reçu une enveloppe conséquente, une moto et un sac de riz. En plus de ces dons, il a généreusement offert dix millions de francs guinéens aux religieux. Nous lui sommes très reconnaissants. Que Dieu le protège. Nous prions pour que la paix et la tranquillité perdurent en Guinée », a dit Elhadj Karamba Diaby.

Pour sa part, le secrétaire sous-préfectoral des affaires religieuses de Madina Oula, El Hadj Mbemba Sylla, un des bénéficiaires de ce don, exprime sa grande satisfaction.

Elhadj Mbemba Sylla, secrétaire sous préfectoral des affaires religieuses de Madina Oula

« Nous sommes extrêmement heureux. Aujourd’hui est un jour béni pour nous, semblable à l’ouverture des portes du Paradis. C’est quelque chose d’inédit en Basse-Guinée. El Hadj Abdoul Wakil Alamali Keïta a accompli quelque chose qu’aucun président n’a jamais fait pour nous. Nous ne pouvons exprimer assez notre joie aujourd’hui. Nous prions Dieu pour sa santé et sa paix, et pour qu’il le protège de ses ennemis. Nous prions pour notre gouvernement, pour le Chef de l’Etat le Général Mamadi Doumbouya, pour qu’il bénéficie d’une longue vie. Que Dieu guide tous nos dirigeants sur la voie de la droiture. Que Dieu sauve la Guinée. Nous appelons la population de Kindia à préserver la paix et la tranquillité sociale. Car ces actions ne peuvent être réalisées que dans la paix. Si tout le monde vit dans un climat de paix, sans ethnocentrisme, nous verrons davantage de bienfaits provenant d’autres personnes, comme ce qu’Abdoul Wakil Keïta a accompli. Nous appelons tous les Guinéens à s’unir pour aller de l’avant. Que la paix règne dans notre pays », a déclaré le secrétaire sous préfectoral des affaires religieuses de Madina Oula, Mbemba Sylla.

Il est à noter que les bienfaits d’El Hadj Abdoul Wakil Allamaly Keïta ne cessent de croître dans la ville de Kindia et à travers la Guinée, au profit des personnes dans le besoin.

Amadou Baïlo Batouala Diallo pour Guineematin.com

Tél: (00224) 628 516 796

Facebook Comments Box