Kissidougou : le bâtiment principal d’une école privée et son contenu partis en fumée

Un incendie d’origine inconnue s’est produit dans la journée de ce dimanche,  17 mars 2024 dans la commune urbaine de Kissidougou. C’est le bâtiment principal du groupe scolaire privé François Soccobois, sis au quartier Ernesto, qui a été consumé par les flammes. Les responsables de l’école et les parents d’élèves, pris au dépourvu, ne savent plus quoi faire, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.
Le directeur dudit groupe scolaire, Fara Lambert Kamano, revient sur les circonstances dans lesquelles il a été informé.

Fara Lambert, directeur du groupe scolaire François Soccobois

« Après la prière, j’étais couché à la maison en train de me reposer. Puis, j’ai reçu l’appel des parents d’élèves qui m’ont dit de venir rapidement parce que mon école a pris feu. A mon arrivée, j’ai constaté qu’ils ont forcé la situation pour casser le portail principal et le feu n’était plus maîtrisable. On a trouvé que tout était consumé, le bâtiment principal et même la direction, on ne pouvait plus rien récupérer. Aussitôt, j’ai informé les autorités pour le constat », a expliqué Fara Lambert Kamano.

Les parents d’élèves, trouvés sur le lieu du drame, sont choqués de cet incendie qui compromet le bon apprentissage de leurs enfants. Aminata Traoré, dont les enfants fréquentent ladite école, ne cache pas son inquiétude.

Aminata Traoré, parent d’élèves

« C’est triste d’apprendre que l’école qui sert de lieu d’apprentissage pour nos enfants a pris feu. Tous nos enfants étudient dans cette école et apprendre cette nouvelle nous bouleverse en tant que parent d’élèves, parce que nos enfants ont tous leurs dossiers dans cet établissement, s’est alarmée Aminata Traoré.

Depuis Kissidougou, Abou Millimouno pour Guineematin.com

Facebook Comments Box