Siguiri : des présumés fabricants de fausses monnaies tombent dans les filets de la gendarmerie 

Des présumés escrocs, détenteurs de faux billets de banque, ont été mis aux arrêts au quartier Saint Alexis, dans la commune urbaine de Siguiri, dans la journée d’hier, samedi 16 mars 2024. Une action des services de sécurité qui vient stopper un groupe de faussaires présumés, accusés d’avoir des accointances avec des opérateurs économiques locaux, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Après l’arrestation de ces présumés escrocs, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri, Ibrahima 1 Camara, a apporté des précisions sur ce coup de filet réussi par les services de sécurité.

Ibrahima 1 Camara, procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri

« Nous nous avons mis main sur des présumés grands escrocs de la ville. Ils font de la fausse monnaie. Ce sont des personnes qui sont dans cette activité depuis fort longtemps. Le principal acteur, du nom de Alpha Sow, alias Alvine, coopère avec les grands patrons de la ville. La brigade de recherche va les auditionner et les déférer à la maison d’arrêt. Nous allons organiser  leur jugement convenablement. Tout Siguiri sera témoin. Ce sont des personnes qui évoluent dans les faux billets. Quand tu leur donnes 10 millions, ils te disent qu’ils peuvent te faire en 40 millions de francs guinéens. Ils font des affaires  de 200 millions GNF », a dit l’empereur des poursuites.

Selon nos informations, Alpha Sow, alias Alvine, a  plusieurs fois été mis aux arrêts. Mais, il est toujours sorti de prison.

Aux dernières nouvelles, les présumés faussaires ont été conduits à la brigade de recherche de la gendarmerie pour des fins d’enquêtes.

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com 

Tél. : 224 622 478 601

Facebook Comments Box