Page noire : un footballeur guinéen meurt des suites d’un arrêt cardiaque

Le monde du football guinéen s’est réveillé avec une triste nouvelle ce dimanche, 17 mars 2024. Youssouf Keira, défenseur de l’ASM Sangarédi, club évoluant en Ligue 1 guinéenne, a rendu l’âme ce matin des suites d’un arrêt cardiaque.

« C’est avec une profonde tristesse que le club minier a été informé de la tragique disparition de son défenseur central Youssouf Keira, chez nous depuis environ deux ans. Cette immense perte nationale s’est produite dans la matinée de ce dimanche 17 mars à 4 heures, des suites d’un arrêt cardiaque », a annoncé son club sur page officielle.

Youssouf Keira est décédé quelques heures seulement après le match qui a opposé l’ASM Sangarédi au Milo FC de Kankan hier, samedi, au stade Petit Sory de Nongo. Le colosse défenseur guinéen avait disputé l’intégralité de la rencontre, qui s’était soldée par une défaite de son équipe (2-3).

Depuis l’annonce de son décès, les réactions se multiplient sur les réseaux sociaux. La Ligue guinéenne de football professionnel, la Fédération guinéenne de football, mais aussi plusieurs clubs et acteurs du football guinéen ont exprimé des messages de tristesse et de condoléances.

Mamadou Yahya Petel Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box