Concours national de mémorisation du Coran : voici le message de satisfaction de l’Ambassadeur d’Arabie Saoudite aux participants

Dr Fahad Eid ALRSHIDY, Ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite en Guinée

La 14ème édition du concours national de lecture, de mémorisation et d’interprétation du Saint Coran, ouvert à Conakry le 13 mars, a pris fin, hier mercredi 20 mars 2024, au Palais du peuple. Cette compétition organisée par le Secrétariat général des affaires religieuses de Guinée en partenariat avec le ministère des affaires islamiques, de l’appel et de l’orientation du Royaume d’Arabie Saoudite a été marquée, à la cérémonie de clôture, par la présence du Président du CNT, Dr Dansa Kourouma, du Premier ministre, Chef du gouvernement représenté par son ministre Directeur de cabinet, Mohamed Lamine Sy Savané de nombreux chefs religieux, d’opérateurs économiques mais également d’une délégation saoudienne conduite par son Ambassadeur en poste à Conakry.

A cette occasion,  S.E. Dr Fahad Eid ALRSHIDY, a tenu à remercier les autorités guinéennes mais également à encourager les 250 candidats qui ont pris part au concours et rappelé l’engagement de son pays, depuis trois ans dans l’accompagnement de cette noble initiative.

Dr Fahad Eid ALRSHIDY et Elhadj Karamo Diawara

Guineematin.com, vous propose, ci-après, l’intégralité de cette intervention, saluée par la communauté musulmane de Guinée représentée à cette cérémonie.

Discours de S.E. Dr Fahad Eid ALRSHIDY, Ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite en Guinée, à l’occasion de la cérémonie de clôture de la 42ème édition du Concours national de mémorisation, de lecture et d’interprétation du Saint Coran.

 « À l’occasion de la cérémonie de clôture de la 42ème édition du Concours National de mémorisation, de lecture et d’interprétation du Saint Coran, organisée par le Secrétariat Général des Affaires Religieuses de la République de Guinée en collaboration avec le Ministère des Affaires Islamiques, de l’Appel et de l’Orientation du Royaume d’Arabie Saoudite, du 13 au 20 mars 2024 à Conakry, avec la participation de 250 candidats, j’ai le plaisir d’exprimer mes sincères félicitations aux lauréats des différentes catégories du concours pour leur place bien méritée.

À noter que tous ceux qui ont participé à ce concours sont des gagnants.

Je tiens à saluer la bonne organisation et le haut niveau du concours, et exprimer mes sincères remerciements aux organisateurs, aux responsables des affaires religieuses, aux membres du jury et à tous ceux qui ont contribué de près ou de loin au succès de ce concours national, tout en implorant Allah le Tout-Puissant de les récompenser par la meilleure des rétributions.

Je voudrais également adresser mes sincères remerciements et ma reconnaissance au Serviteur des Deux Saintes Mosquées, le Roi Salman bin Abdulaziz AL SAOUD, et Son Altesse Royale le Prince Mohammed bin Salman bin Abdulaziz AL SAOUD, Prince héritier et Président du Conseil des Ministre, qu’Allah les protège pour l’intérêt et l’attention qu’ils accordent au Livre d’Allah le Tout-Puissant, et pour le soutien constant du gouvernement saoudien à ce concours national en République de Guinée depuis trois années consécutives, ce qui dénote les efforts déployés par le Royaume d’Arabie Saoudite au service de l’Islam et des musulmans.

Pour terminer, j’adresse mes remerciements et ma reconnaissance à Son Excellence Monsieur le Président de la République de Guinée, le Général de Corps d’Armée Mamadi DOUMBOUYA et à son gouvernement pour l’attention et l’intérêt particuliers qu’ils portent à ce concours afin de le rehausser au plus haut niveau, tout en souhaitant à la République sœur de Guinée davantage de progrès, de prospérité et de stabilité ».

Ce concours, pour la première fois, a permis de primer 41 personnes dont les 5 premiers des huit catégories et l’imam Cheick Macktoub Camara qui a écrit un exemplaire du Saint Coran.

Abdallah BALDE pour Guineematin.com

 Tél : 628 08 98 45

Facebook Comments Box