Amadou Bâ président du Sénégal ? « On va agir sur les coûts [des produits] pour permettre à tous les Sénégalais de vivre mieux »

C’est un discours de fin de campagne très riche en promesses que le candidat de la coalition de Benno Bokk Yakarr à la présidentielle du 24 mars 2024 a tenu dans la soirée d’hier (vendredi) à Dakar. Devant ses militants fortement mobilisés à la ‘’Place de la Nation’’, Amadou Bâ a pris l’engagement de se battre, s’il est élu président de la République, pour une baisse du coût de la vie au Sénégal. Il a notamment cité les prix des denrées alimentaires et le coût du transport, rapporte les envoyés spéciaux de Guineematin.com à Dakar.

Lors de cet ultime meeting, le poulain du président Macky Sall a choisi d’aborder la question liée au dur quotidien des Sénégalais. Il s’agit particulièrement de la cherté de la vie, surtout en zone urbaine au Sénégal. Son objectif est évidemment d’être entendu et compris par les élections pour un vote en sa faveur dimanche prochain.

« La question du coût de la vie est une préoccupation très forte, notamment dans les zones urbaines. Je pense ici à Dakar. Des efforts ont été faits, c’est indiscutable. Mais, nous irons encore plus loin pour que les prix puissent baisser. Je veux dire : on va créer des revenus, on vous donner des revenus, mais aussi on va agir sur les coûts pour permettre à tous les Sénégalais de vivre mieux dans ce pays », a-t-il promis.

Le candidat de Benno Bokk Yakarr veut aussi transformer la capitale sénégalaise en une « grande métropole ». Et pour parvenir à cet objectif, s’il est élu président de la république au soir du 24 mars prochain, il compte entre autres sur l’amélioration du transport public.

« Dakar va devenir une grande métropole. Le transport public sera amélioré. La voie et l’assainissement sont des préoccupations majeures pour que les Sénégalais vivent très bien… Je connais Dakar du bout des doigts, j’entrerai dans toutes les maisons, et ensemble nous allons poursuivre l’œuvre de construction », a rassuré Amadou Bâ.

De Dakar, Mamadou Baïlo Keïta et Malick Diakité pour Guineematin.com

Facebook Comments Box