Sénégal : à peine élu président, Bassirou Diomaye Faye décline ses priorités

Bassirou Diomaye Diakhar Faye, président élu de la République du Sénégal

On connaît désormais le nom de celui qui va succéder à Macky Sall à la tête de la présidence de la République du Sénégal. Il s’agit du candidat du Pastef, Bassirou Diomaye Faye. Depuis la clôture des opérations de vote hier, dimanche 24 mars 2024, toutes les tendances lui donnent vainqueur de l’élection présidentielle. Les résultats officiels n’ont pas encore été publiés, mais dans la soirée de ce lundi, le nouveau président élu du Sénégal s’est adressé aux Sénégalais depuis un hôtel huppé de Dakar. Il a mis à profit cette sortie devant les médias pour décliner les axes priorités de sa gouvernance à la tête du Sénégal.

« Au vue des urgences qui étreignent et de l’espérance placée en nous, nous travaillerons de manière acharnée et méthodique autour des chantiers prioritaires dont les plus importants à nos yeux sont : la réconciliation nationale et la reconstruction des bases de notre vivre ensemble, la refondation des institutions, l’allègement sensible du coût de la vie, les concertations nationales inclusives, sectorielles sur l’évaluation et la relance des politiques publiques », a-t-il déclaré.

Bassirou Diomaye Faye est âgé de 44 ans. Et, c’est un leader qui incarne l’anti-système et la rupture aux côtés d’Ousmane Sonko. D’ailleurs, il l’a rappelé avec fierté dans son discours de ce soir.

« En m’élisant président de la république, le peuple sénégalais a fait le choix de la rupture pour donner corps à l’immense espoir que notre projet de société a suscité et donné corps à ses aspirations », a-t-il indiqué.

De Dakar, Mamadou Baïlo Keïta, envoyé spécial de Guineematin.com

Facebook Comments Box