Menaces, injures … contre son père : Moussa Kaba condamné à 3 ans de prison

Furieux contre son papa, Moussa Kaba s’est rendu au domicile de celui-ci disposant d’une arme blanche pour le menacer et l’injurier avant de mettre le feu à sa Range Rover. Pour éviter un drame, l’épouse de Elhadj Ibrahima Kaba a décidé de l’enfermer dans sa chambre. Le jeune homme de 32 ans a été reconnu coupable des faits de « menaces, injures et destruction de biens privés» par le tribunal correctionnel de Mafanco, qui l’a condamné à 3 ans d’emprisonnement assortis de sursis, a appris Guineematin.com à travers son équipe qui a suivi l’audience.

Après avoir posé quelques questions à Elhadi Ibrahima Kaba, le tribunal déclare les débats clos, ainsi, il ouvre les plaidoiries et réquisitions.

Pour l’avocat de la partie civile, Moussa Kaba « est un récidiviste et il a décidé de se rendre justice alors que son papa a tout fait pour lui et les autres membres de sa famille », a-t-il expliqué. S’agissant des dommages et intérêts, il dit laisser le soin à son client de venir les exprimer lui-même. Ce dernier demande en tout 200 000 000 de francs guinéens pour la réparation du préjudice qu’il a subi.

Pour sa part, le procureur estime que les éléments constitutifs des faits de menaces, injures et destruction de biens privés sont établis à l’encontre du prévenu. « Il veut hériter son papa de son vivant », a-t-il indiqué, demandant que le tribunal condamne Moussa Kaba à 7 mois de prison ferme et au paiement d’une amende de 10 000 000 GNF. Il invite le tribunal à apprécier raisonnablement les demandes de la partie civile pour y faire droit.

De son côté, l’avocat de la défense plaide coupable et demande pardon au père de son client. « Nous vous demandons de le condamner avec une peine assortie de suris », a-t-il plaidé.

Le tribunal est allé dans ce sens en condamnant Moussa Kaba à 3 ans assortis de sursis, 3 000 000 GNF d’amende et 50 000 000 de francs guinéens pour les préjudices subis par Elhadj Ibrahima Kaba.

De retour de Mafanco, Mamadou Yahya Petel Diallo et Fatoumata Bah pour Guineematin.com

Facebook Comments Box