Marché Lofèba (Kankan) : plusieurs millions emportés dans une attaque à main armée

Les jours se passent et se ressemblent pour les tenanciers de boutiques de transfert d’argent dans la commune urbaine de Kankan. Des présumés bandits ont encore sévi ce mardi, 09 septembre 2024, au cœur du grand marché Lofèba de Kankan. Ils s’en sont pris à une boutique de transfert d’argent située à côté du siège de la société de téléphonie Orange Guinée, non loin des anciens locaux de la radio Horizons FM. Plusieurs millions de nos francs ont été emportés par les assaillants, rapporte un des correspondants de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Selon des informations recueillies sur place, ce sont trois individus armés et encagoulés qui ont débarqué dans cette boutique de transfert d’argent très fréquentée dans la ville. Ils y ont fait des tirs de sommation avant de mettre au respect les occupants des lieux. Les assaillants réussiront à emporter plusieurs sacs d’argent.

Interrogé par notre reporter et sous le choc, le propriétaire n’a pas pu exprimer. Il a dit laconiquement avoir perdu plusieurs millions de nos francs ont été emportés. L’opération n’a pas fait de blessés.

Aussitôt informée, la Brigade anti-criminalité (BAC) et les agents de la police se sont mis aux trousses des auteurs présumés de l’attaque, qui avaient pris direction de Kouroussa.

Selon nos informations, ils auraient été mis aux arrêts, même si toutes nos tentatives pour vérifier cette information restent sans suite.

Dossier à suivre !

De Kankan, Abdoulaye N’Koya SYLLA pour Guineematin.com

Facebook Comments Box