Siguiri : le nouveau président de la délégation spéciale, Souleymane Koïta, décline ses priorités 

À travers un arrêté lu à la télévision nationale le vendredi 12 avril 2024, le ministre de la l’Administration du territoire et de la décentralisation Ibrahima Kalil Condé, a nommé les membres de la délégation spéciale de la commune urbaine de Siguiri, à sa tête l’ex vice-président, Souleymane Koïta. Il a remplacé Dr Moussa Keïta.

Joint au téléphone par un des reporters de Guineematin.com, le désormais patron du conseil de la commune urbaine de Siguiri a exprimé sa joie. Il a promis de travailler d’arrache-pied avec son équipe pour mériter la confiance du ministère de tutelle et des populations locales avant de tendre la main aux ressortissants de la préfecture de Siguiri.

 « Ce sont des sentiments de reconnaissance à l’endroit de monsieur le Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, à travers son ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation (le Général à la retraite, Elhadj Ibrahima Kalil Condé), qui a bien voulu accepter de me choisir comme le Président de la nouvelle délégation spéciale de la commune urbaine de Siguiri. Tout ce que je vais dire, c’est de dire que le défi de l’équipe que je préside est celui de la bonne gouvernance. Vous savez les préoccupations des populations se présentent devant l’élu local comme des charges à supporter, mais il faut les supporter dans le respect des règles, des procédures notamment dans la loi qui réside le fonctionnement des collectivités locales en Guinée. Le message que je voulais lancer à l’endroit de la population de Siguiri, c’est de dire que le processus du développement local est un processus inclusif et participatif qui a besoin de la participation de tous les acteurs, l’Etat fera ce qu’il peut faire, les élus locaux doivent faire ce qu’ils doivent faire mais notamment les citoyens résidents, mais aussi les diasporas et les ressortissants, aussi les partenaires techniques et financiers ou les organismes, les partenaires au développement et les organismes au développement apportent ce qu’ils doivent apporter dans le processus de développement. Je vous rassure que le conseil que je préside sera à l’écoute de la population de Siguiri, saura travailler dans le respect des règles, dans le cadre de la promotion de la transparence dans la gestion de la chose publique à Siguiri. On est une délégation spéciale. L’actuel conseil communal trouve en place un plan de développement local qui est le PDL qui a été actualisé. L’actuel conseil va trouver un programme annuel d’investissement de 2024 qui a pensé aux infrastructures, notamment scolaires dans nos districts, dans nos secteurs mais aussi dans la commune urbaine de Siguiri », a rassuré Souleymane Koïta.

La délégation spéciale de la commune urbaine de Siguiri est composée de 11 membres :

1- Président : Souleymane Koïta

2- Vice-président : Abdoulaye Magassouba

Membres

3- Elhadj Sékou 3 Magassouba

4- Georges Léno

5- Sira Traoré

6- Kadiatou Sangaré

7- Ibrahima Hawa Doumbouya « Santo »

8- Abdoulaye Traoré

9- Alfred Gaitan

10- Seydou Condé

11- Karamo Sylla

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tel : (+224) 621144891 

Facebook Comments Box