Wendou M’bour (Gaoual) : la réconciliation et l’éducation parmi les priorités du président de la délégation spéciale

Les délégations spéciales pour la région de Boké ont été officiellement dévoilées le jeudi, 11 avril 2024, par arrêté du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, lu à la télévision nationale. A Wendou Mbour, l’une des  huit collectivités, située à 110 km du chef de la préfecture de Gaoual, c’est un enseignant de carrière, principal de collège de la localité, Amadou Oury Sy qui a été promu président de la délégation spéciale. Joint au téléphone, ce lundi 15 avril 2024, par un journaliste de Guineematin.com, le nouveau Président de la délégation spéciale entend axer ses priorités sur trois domaines.

« Je remercie mon Créateur pour m’avoir permis d’être choisi pour occuper cette fonction. Je reste reconnaissant aux autorités de m’avoir fait porter confiance. Je promets que je ne vais pas les décevoir. A Wendou Mbour, je souhaite axer mes priorités sur trois domaines. Il s’agit de la réconciliation, de l’éducation et de la santé. Je n’oublierai pas le secteur de l’eau et les pistes rurales qui restent une priorité pour nos populations », a promis le nouveau Chef de l’exécutif local de Wendou M’bour.

Amadou Oury Sy, 50 ans, natif de Wendou M’bour est biologiste de formation. Il a tourné sa bosse un peu partout à travers les établissements secondaires de Gaoual. Il a notamment servi chez lui où il a contribué à la réouverture du collège de Wendou M’bour avant d’aller à Foulamory et revenir comme principal de collège de sa localité. Il a successivement été professeur principal, directeur des études et principal de collège.

Il est secondé dans ses fonctions de Président de délégation spéciale par Mamadou Lamarana Bah, vétérinaire à la retraite et natif de Barkéré dans la sous-préfecture de Sangarédi qui va assumer les fonctions de vice-président. Les autres membres sont Abdourahmane Camara, 40 ans, représentant des jeunes, Abdoulaye Bah, agronome à la retraite, natif de Boké, Kadiatou Barry, Lamarana Bah et Fatou Sény Camara, toutes trois représentantes des femmes.

 Abdallah BALDE pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

Facebook Comments Box