Koumbia (Gaoual) : le président de la délégation spéciale affiche ses ambitions

La liste des membres de la délégation spéciale de la commune rurale de Koumbia, l’une des plus importantes collectivités de la préfecture Gaoual a été publiée le 11 avril 2024 à travers la télévision nationale. C’est Boubacar Diallo, le président de la chambre de commerce et d’industrie qui est préside à ses destinées. Il est épaulé par Mamadou Djimy Camara, le directeur de la jeunesse sous-préfectorale.

Dans un échange téléphonie avec un journaliste de Guineematin.com, ce mardi 16 avril 2024, le nouveau chérif de Koumbia a remercié les autorités et toutes les personnes associées à sa promotion. De même, Boubacar Diallo, s’engage à faire de la collectivité de Koumbia un exemple de bonne gouvernance. Dans ses priorités, la jeunesse, le développement durable et l’environnement occupent son attention.

« Je rends grâce à Dieu pour cette promotion. Je remercie toutes les personnes impliquées de près ou de loin pour cette nouvelle phase de développement de notre collectivité. Je reste convaincu que tous les fils et filles de Koumbia se donneront les mains pour le progrès de notre localité. Je tends une main franche et cordiale aux ressortissants et résidents de Koumbia pour le développement de notre communauté. Je reste déterminé à travailler pour apporter le progrès social à Koumbia. La jeunesse, cette couche souvent laissée pour compte retient toute mon attention. L’agriculture et l’élevage sont les deux secteurs les plus pratiqués à Koumbia, avec mon équipe, nous ferons tout pour les accompagner et les protéger. Pour ce qui est de l’environnement, il n’y a pas de commentaire. Actuellement nous vivons des moments les plus chauds avec 45° à l’ombre. C’est du jamais vu. Nous allons accroître nos efforts dans la protection de l’environnement. Nous devons accroître nos efforts dans le reboisement tout en luttant avec acharnement contre les feux de brousse et la coupe abusive du bois. Je n’oublie pas l’éducation et la santé. Ce sont des secteurs qui retiennent notre attention. Koumbia manque d’enseignants aussi bien dans les écoles primaires qu’au secondaire (le collège et lycée y compris). Pour la santé, nous avons actuellement deux centres de santé. Le dernier inauguré, attend d’avoir son personnel pour son fonctionnement et nous comptons sur la bonne collaboration et l’accompagnement de tous pour relever ces nombreux défis », a expliqué le nouveau Président de la délégation spéciale.

La commune rurale de Koumbia de type A, compte plus de 50 mille habitants. Foncièrement agropastorale, elle reste confrontée à de nombreux problèmes liés au développement rural et durable.

 Abdallah BALDE pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

Facebook Comments Box