Attaque armée à Kankan : un mort et plusieurs millions emportés

Les jours se suivent et se ressemblent pour les populations de Kankan. Comme à leur habitude, des bandits armés ont attaqué une boutique de transfert d’argent dans la journée de ce mercredi, 17 Avril 2024. Le bilan fait état d’un mort et de plusieurs millions de nos francs emportés. Cette attaque est survenue au quartier Kabada1, précisément au rond-point du même nom, rapporte un des correspondants de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Les tenanciers de boutique de transfert de money électronique paient les frais de l’insécurité qui bat son plein à Kankan. Un des leurs, notamment celui installé au rond-point Kabada1, a aussi reçu la visite des hommes armés encagoulés. Comme à leur habitude, ils ont bloqué la circulation et mis au respect les occupants, avant de se sauver avec plusieurs millions de francs guinéens dans des sacs. Dans leur folle course, ils ont tiré sur un citoyen innocent qui a été transporté d’urgence à l’hôpital où il a malheureusement succombé à ses blessures.

Selon les observateurs, la ville de Kankan n’a jamais été comme maintenant en proie à l’insécurité. L’opinion la plus partagée est que les pauvres citoyens de la ville sont malheureusement abandonnés à par les autorités à la merci des malfaiteurs. En l’espace de trois semaines, c’est la cinquième attaque à main armée. Toutes ce sont déroulées dans l’après midi et en plein cœur de la ville.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box