Koropara (N’Zérékoré) : « Nous allons relever le défi pour le développement de la commune rurale », (vice-président de Délégation spéciale)

Thierno Oumar Maomou, Vice-président de la délégation spéciale de Koropara

C’est à travers un arrêté du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation que Thierno Oumar Maomou a été nommé vice-président de la délégation spéciale de Koropara, une commune rurale située à plus de 85 km du chef-lieu de la préfecture de N’Zérékoré. Cet agent de santé, interrogé par l’équipe de Guineematin.com basée dans la capitale de la région forestière, dit bien connaître la commune rurale de Koropara. Avec son président, ils se disent engagés à relever les défis qui assaillent cette commune rurale où tout est prioritaire.

Au nom de son président, en déplacement, Thierno Oumar Maomou a tout d’abord exprimé ses sentiments de satisfaction pour leur nomination à la tête de la CR de Koropara. « Par rapport à cette nomination, je suis très fier pour ça, puisque c’est une confiance qui nous a été donnée. Je prie Dieu pour qu’il garde nos pas dans les bonnes conditions, pour que nous puissions diriger cette population par le vœu de Dieu. Parce que nous ne pouvons pas faire nôtre vœu seulement, il faut aussi le vœu de Dieu et de la population », a souligné Thierno Oumar Maomou.

Parlant de ce qu’il compte faire pour cette commune rurale, qui est près qu’en manque de tout, Thierno Oumar Maomou, Agent technique de santé et vice-président de la délégation spéciale, a énuméré certaines difficultés avant d’évoquer comment ils vont s’y prendre pour les résoudre. « Au nom du président de la délégation spéciale, nous voulons réellement faire, même si c’est 2 ou 3 choses comme ça dans la CR. Donc, nous voulons relever le défi pour le développement de la communauté. Quel qu’en soit le temps, nous voulons relever le défi quand même. S’il y avait des difficultés au niveau de la commune, nous allions lever ces difficultés. S’il y avait de la haine entre les communautés, nous allions nous lever pour finir avec tous ces problèmes. La population se plaint des conflits entre éleveurs et agriculteurs. Même l’état de la route, après notre installation, nous sollicitons de prier la jeunesse à ce qu’on puisse nous aider à entretenir ces routes. Il y a des écoles qui sont détruites, nous devons toucher ces points. Il y a aussi des écoles qui n’ont pas de latrines ni d’eau. Nous devons aider nos enfants à étudier, à les entretenir et respecter leurs droits. Nous devons prier la jeunesse afin de promouvoir l’union. Car, sans l’union nous ne pouvons pas évoluer. Nous allons rassembler la jeunesse pour qu’on puisse débattre de tous ces problèmes. Aux ressortissants de Koropara, je leur dirai de nous appuyer beaucoup afin de relever tous les défis que je viens de citer. De nous aider matériellement, psychologiquement et financièrement », a-t-il laissé entendre.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo Lamah et Joseph Goumou pour Guineematin.com

 Tél. : (+224) 620-16-68-16/666-89-08-77

Facebook Comments Box