Kissidougou : Mamady Sanoh installé à la tête de la commune rurale

Mamady Sanoh nouveau président de la délégation spéciale de Beindou

Récemment nommé à la tête d’une équipe de 7 personnes, Mamady Sanoh, acteur de la société civile, a été installé ce samedi, 20 avril 2024, dans ses fonctions de président de la délégation spéciale de la commune rurale de Beindou. C’est la salle de la délibération de ladite commune qui a servi de cadre à cette passation de service entre lui et le maire sortant, Tamba Kiitann Leno, en présence des autorités préfectorales, les conseillers communaux sortants et d’autres chefs de service affectés dans la zone, a constaté le correspondant de Guineematin.com à Kissidougou.

Prenant la parole pour la circonstance, le maire sortant a tout d’abord remercié les autorités d’avoir prolonger leur mandat, avant d’inviter la jeunesse à se mettre à la disposition de la nouvelle équipe.

« Je remercie le général de corps d’armée, Mamady Doumbouya, d’avoir l’amour des conseillers. Le 5 septembre 2021, on serait partis, mais il a eu notre amour, il nous a reconduits. Ce que je m’en vais dire aux jeunes, Beindou que nous avons est un patrimoine, ne laissez pas la délégation qui doit venir sombrer. Appuyez-les, travailler ensemble, quand ils ont besoin de nous, approchons-nous nous allons travailler », a lancé Tamba kiitann Leno.

Après son installation à la tête de la collectivité de Beindou, l’ancien président des organisations de la société civile dans ladite localité, s’est réjoui de cette confiance placée en lui. Il a ensuite décliné les priorités de son équipe.

« Mon équipe et moi, formerons un bloc solide pour relever le défi de la transition conformément aux idéaux du CNRD afin de mériter la confiance dont notre communauté nous a portée. Nous déploierons toutes nos forces et énergies pour la promotion et le maintien de la paix dans toutes les localités de la commune rurale de Beindou pendant et avant la transition », a-t-il indiqué Mamady Sanoh.

Représentant le préfet de Kissidougou à cette cérémonie de passation, Jean Paul Kamano a remercié l’équipe sortante, avant d’inviter les deux équipes de travailler main dans la main.

Jean Paul Kamano, représentant du préfet

« Le préfet nous charge de remercier les conseillers communaux sortants, ils ont fait leur mieux, et d’encourager la délégation spéciale entrante, parce qu’elle a beaucoup de choses à faire. Les conseillers communaux sortants doivent travailler avec la délégation spéciale main dans la main, tout ça concours pour le bien-être de Beindou », a conseillé Jean Paul Kamano.

Il faut rappeler que Beindou est une commune rurale située à une vingtaine de kilomètres du centre-ville et compte à date 13 districts et 74 secteurs.

De Kissidougou, Abou Millimouno pour Guineematin.com

Facebook Comments Box