Kankan : Voici les promesses du nouveau président de la délégation spéciale

Les membres de la délégation spéciale de la commune urbaine de Kankan ont pris leurs fonctions ce samedi, 20 avril 2024. Au nombre de 11 dont deux femmes, ils ont été installés à l’issue d’une cérémonie organisée dans la salle polyvalente de la mairie de Kankan. Dans son discours inaugural, le tout nouveau président de l’équipe de la délégation a évoqué ses axes de développement qui s’articulent autour de six points, rapporte l’un des correspondants de Guineematin.com à Kankan.

Désormais, les habitants de Kankan connaissent le visage des 11 personnes composant la délégation spéciale. Devant les autorités locales et dans une salle archicomble, le président de la délégation spéciale, Afran Moussa Koulibaly, a exposé sa feuille de route comprenant six points. Il a affirmé sa détermination à mettre en œuvre ces six points.

« Mesdames et Messieurs, c’est avec un réel plaisir que je vais servir cette magnifique commune qui est l’une des plus attractives de notre pays sur les plans social, culturel et touristique, d’où l’origine du mot : NABAYA. Je vous assure de ma détermination à agir pour préserver et renforcer cette attractivité, en garantissant à tous les concitoyens la sécurité et la protection auxquelles ils ont droit. Conscients des défis majeurs auxquels cette commune est confrontée, mon équipe et moi avons comme actions prioritaires : l’organisation du transport urbain, la préservation et la consolidation de la paix, la lutte contre l’insécurité croissante, l’amélioration du cadre de vie de la population sur les plans socioculturel et économique, la persévérance dans la sauvegarde de l’environnement », a-t-il déclaré.

Arafan Moussa Koulibaly s’est également engagé à être le président de tous les citoyens de la commune, à les écouter et à gérer leur quotidien de manière intègre, participative, consciencieuse et réaliste, dans une logique de collaboration et de partenariat. Il a surtout assuré que les jeunes et les femmes seraient au cœur des préoccupations de son équipe.

Après son installation, les citoyens de Kankan observent avec attention la nouvelle équipe dirigeante de la mairie qui prend ses fonctions dans un contexte marqué par l’insécurité.

De Kankan, Abdoulaye N’koya Sylla pour Guineematin.com

Facebook Comments Box