Conakry : Badra Koné installé à la tête de la délégation spéciale de Matam

Badra Koné, président de la délégation spéciale de Matam

Ancien conseiller communal, démissionnaire à la fin de son mandat, Badra Koné a été installé à la tête de la délégation spéciale de Matam ce mardi, 23 avril 2024. La cérémonie a été présidée par la gouverneure de la ville de Conakry, la Générale M’Ma Hawa Sylla, en présence d’une foule nombreuse. Dans son discours, Badra Koné a promis d’œuvrer « en mettant l’accent sur la justice sociale et le développement durable pour tous », a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

La mairie de Matam était noire de monde ce mardi pour l’installation de la nouvelle délégation spéciale, avec à sa tête le jeune Badra Koné.

Dans son discours, le secrétaire général de la commune de Matam, Mamadi Nabé, a assuré de l’accompagnement dont va bénéficier l’équipe de la délégation spéciale.

Mamadi Nabé secrétaire général de Matam

« Désormais, vous, monsieur le président, ainsi que les autres membres de la délégation spéciale, vous et votre équipe, vous aurez la lourde responsabilité de gérer les destinées de la population de la commune de Matam. Nous vous assurons également de la disponibilité de toute l’administration de la commune pour vous accompagner dans vos objectifs visant à améliorer les conditions de vies de nos populations », a promis Mamadi Nabé.

De son côté, la Générale M’Ma Hawa Sylla, gouverneure de la ville de Conakry, a invité la nouvelle équipe à travailler à satisfaire les besoins de la population de Matam.

Générale M’Ma Hawa Syll, Gouverneure de Conakry

« Cette confiance placée par son excellence, monsieur le président de la République, à travers le ministère de l’Administration du territoire, vous commande de prendre en compte les préoccupations et la satisfaction des besoins de vos populations que vous avez la chance de diriger désormais. À ce titre, je vous invite à la cohésion, à l’entente et à la compréhension au sein de votre équipe, afin d’instaurer un climat de paix, de quiétude sociale, tel que prôné par le CNRD », a laissé entendre la gouverneure de la ville de Conakry.

Pour sa part, Badra Koné, président de la délégation spéciale de Matam, conscient de la tâche qui l’attend, entend se consacrer entièrement à son accomplissement.

« C’est avec un profond sentiment de gratitude et d’humilité que je prends la parole devant vous aujourd’hui. Le chemin qui m’a mené aujourd’hui a été jalonné de triomphe et de défis. Mais surtout marqué par le soutien indéfectible de chacun d’entre vous. En quittant la mairie de Matam en tant que vice maire, le 5 novembre 2023, j’ai pris conscience de la confiance et des responsabilités qui m’ont été confiées par notre communauté. Aujourd’hui, fort de cette expérience et animé d’une grande détermination, je reviens avec un nouvel élan pour poursuivre notre mission au sein de la délégation spéciale de Matam avec la confiance des autorités de la transition. Je tiens à exprimer ma profonde gratitude au président de la transition, le Général de corps d’armées, Mamadi Doumbouya. Je suis conscient que cette responsabilité que j’occupe aujourd’hui est de l’action concrète et du service à notre communauté. En tant que président, je m’engage à réaliser notre vision commune pour Matam en mettant l’accent sur la justice sociale et le développement durable pour tous. Je suis convaincu, qu’ensemble, nous pourrons surmonter nos défis. Temporairement, je suspends ma participation aux activités politiques afin de me consacrer pleinement à la mission qui m’a été confiée. Je remercie également la population de Matam pour sa participation à notre mission commune », a déclaré Badra Koné.

Mamadou Baïlo Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box